Pourquoi tu t’appelles Fille Stule ?

fullsizeoutput_7c4.jpeg

Les copains, tu es de plus en plus nombreux à venir voir ta Fille Stule préférée, celle qu’anime ce blog avec une passion dévorante pour te causer de ses aventures quotidiennes en matière de tout venant, un peu comme à la déchetterie du coin, de mode, d’art, de pâtisseries, de beauté, entre autres conseils indispensables pour te faciliter l’existence. À venir par exemple, le string dans tous ses états.

So, pour répondre à la question qui te taraude de plus en plus et comme beaucoup d’entre toi, toi et toi ne sait pas trop à quoi t’en tenir quand tu réfléchis à l’origine de son pseudo, je vais te faire la dissertation avec introduction, développement et conclusion. Parce que Fille Stule, hein, faut dire que ça porte à confusion, comme pour la pépée qui m’a reçue mercredi dans sa boutique  » En passant par la Lorraine  » laquelle s’est perdue au milieu des fistules artérioveineuses au niveau anal. Que nenni l’ami(e) !

Lis attentivement ce qui suit.

fullsizeoutput_40c.jpeg

Il était une fois une pépée qu’avait envie de causer à la populace en mode AZERTY. C’était le 16 juin 2009. Elle a alors ouvert un blog dont elle ne prononcera pas le nom vu que maintenant c’est une photographe qui lui a piqué. Ce blog a connu un succès dingue parce que son style humoristique et joyeux a plu comme c’était impossible à le croire.

Consciencieuse, elle a posté des articles tous les jours, répondu à tous les commentaires, visité tous les blogs des blogueurs qui venaient lui rendre visite, organisait des concours de rêve et cherchait sans cesse des idées nouvelles pour égayer le quotidien de chacun. Puis tout à coup… Burn out 2.0 en 2012. Elle a donc disparu du jour au lendemain de la blogosphère au grand désespoir de ses visiteurs.

IMG_1091

Malgré tout, ils n’ont pas lâché l’affaire, Fille Stule a reçu des centaines de messages sur sa boîte mail pour la faire revenir. Impossible, elle ne voulait plus rien entendre. Mais c’était sans compter sur un blogopote de ses débuts qui ne l’a jamais lâchée. Il croyait en elle et une grande complicité s’est installée entre eux. Je veux parler ici de Petitalan, son petit blogo père spirituel. Son vrai père l’ayant violemment lâchée en route, il a pris son rôle très au sérieux pour lui témoigner son affection, et c’est là que de savant jeux de mots ont fait leur apparition quand ils signaient leurs proses.

C’est lui qu’a commencé d’ailleurs. Un jour, après avoir demandé des nouvelles à sa fifille, il a signé : Père Manent. Elle lui a répondu en signant : Fille Garo. Et puis voilà que Père Senaij s’est pris au jeu de Fille Nalement et vice et versa. Alors, quand le p’tit Père Colateur a réussi à convaincre sa Fille Delle à rouvrir un blog, il a fallu choisir un nom, réfléchir, réfléchir encore.

Fille ChtreFille LdepêcheFille Naiss Fille Bulle – Fille Antedepoule –  Fille Dussiaire  – Fille Brome – Fille Gurine – Fille Lature – Fille Gée – Fille Loli – Fille Nomène – Fille Loute – Fille Aire – Fille Stule – Fille Nission

Après avoir rassemblé tous ces jeux de mots, dont la liste est loin d’être exhaustive, il a fallu éliminer ceux qui l’inspiraient le moins.

Fille ChtreFille LdepêcheFille NaissFille BulleFille Antedepoule –  Fille Dussaire  – Fille BromeFille GurineFille LatureFille Gée – Fille Loli – Fille NomèneFille LouteFille Aire – Fille Stule – Fille Nission

Fille Stule restait en pôle position. Fille Stule… Fille Stule… Mouais, pas mal… Fille Stule…

❤️❤️❤️  Fille Stule !!!  ❤️❤️❤️

Va savoir pourquoi, en tout cas, elle a eu la révélation de sa new life de blogueuse. Fille Stule est née ! Artiste plasticienne dans la vie, Fille Stule a créé sa bannière. En fait, elle a récupéré le graphisme de son ancien blog et a juste changé le nom.

 

cropped-cropped-0001nz3

Conclusion, le blog Fille Stule existe depuis 6 mois. Fille Stule, se donne moins de contraintes, c’était le deal, mais elle accueille ses visiteurs avec une grande joie. Merci à toi d’être de plus en plus nombreux à lire ses aventures. Son p’tit Père Vair est content comme tout, il lui a toujours dit qu’il aimait sa verve effrontément joyeuse et déjantée. Fille Stule est Fille Aire d’être Fille Xée Fille Nalement. Quelle aventure !

Maintenant tu sais tout, Fille Stule n’est ni plus ni moins qu’un coup de coeur pour le jeu de mots. Et puis ça claque ! Yeah !!!

19 commentaires sur “Pourquoi tu t’appelles Fille Stule ?

  1. Bonjour Katia. Comme je ne voulais SURTOUT pas voir le rapprochement avec Fistule, ce truc pas ragoûtant qui pousse aux fesses de certains, j’avais tout bêtement imaginé que Stule était le nom de ta famille. J’ai connu en Suisse allemande des voisins de ma belle famille qui s’appelaient STUHLE (avec des trémas sur le U) et donc STULE pouvait très bien être ton nom de famille, tout bêtement.
    Souviens-toi, je t’avais demandé « pourquoi ce pseudo qui fait penser au vilain mot fistule? », ça m’intriguait fort. Tu m’as gentiment dévoilé ton prénom et j’ai je crois été la première à t’appeler Katia.
    Merci d’avoir éclairé notre lanterne, je te « claque » une bise et te souhaite un bon w-e.

    Aimé par 1 personne

    1. Chère Marie, bonjour !

      Non, Stule n’est pas mon nom de famille. C’est tout simplement ce jeu de mots dont je viens de dévoiler l’existence. Effectivement, je crois que tu dois être la seule, je crois, à m’appeler par mon prénom. Bon ben voilà, tu es éclairée Fille Nalement !

      Bonne journée Fille Ldamitié !

      J'aime

  2. Moi j’adore Fille Bulle, trop joli ! Tant pis…
    En tout cas merci pour les explications, mais je ne comprends pas comment une photographe peut te piquer ton titre de blog ? Quand un titre est déjà pris, normalement on ne peut pas…

    Aimé par 1 personne

    1. Tant pis pour moi, je n’avais pas à fermer mon blog précédent, car le nom de domaine était libre, et comme il attirait beaucoup de monde, c’était l’occasion de le piquer pour avoir plein de monde dès le départ. Ah internet, hein, quelle jungle ! Ça guette, ça guette !

      J'aime

  3. Bon jour Katia,
    Je t’avoue que dans ta liste, certains m’attirent plus que celui dont la définition est : Canal étroit d’origine congénitale ou accidentelle (traumatique, pathologique ou chirurgicale) donnant passage de façon continue à un produit physiologique (urine, matière fécale, bile, etc.) ou purulent qui s’écoule à la surface du corps (fistule externe) ou dans une cavité interne (fistule interne). Pas très ragoûtant tout de même à la base 😉
    Les premières fois, je reconnais que cela interpelle !
    Merci pour les explications.
    Avec toutes tes investigations bloguesques, Fille lature était pas mal je trouve.
    Bonne journée à toi.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Pascale !

      Oui, ils sont tous bien. Les jeux de mots sont marrants je trouve. Et je ne regrette pas Fille Stule, il existe nulle part ailleurs, ce qui devient de plus en plus dur sur la toile où il devient difficile de trouver un nom.

      Allez, bonne journée, je vais aller déblayer la neige !

      J'aime

  4. Tout ce petit monde, tout ce joli monde, a raison, Stule, tu sais et savais ce que j’en pense et pensais (c’est la pensée du jour). Mais le nom est entré dans l’histoire, alors…
    Merci pour tes … (ce que tu veux)… me concernant quant à la poussée dans le dos qu’il fallu te donner pour que tu repartes, au pas de charge. Ton talent et tes mérites te reviennent, ils sont bien à toi, gamine délurée dont il me fallut (bis) parfois corriger la trajectoire. Je me donne peut-être un trop beau rôle dans notre commune histoire… Bref, où en étions nous ? Quand et où ? Ici même. Et ma chère fille adoptée pour rimer avec le précédent ici même, on t’aime, je t’aime. Envoyez les tartes à la crème mais pas de chrysanthèmes. Chaque chose en son temps.
    Je file Quai Conti, frapper aux lourdes portes de l’Académie, pour enfin savoir si oui ou non ils veulent de moi. Parole, c’est Pôle Emploi… Faut attendre des mois !
    Continue Fifille et ravis-nous par ton ton (sans oublier ta ta) très particulier et vif style.
    Père Kutan.

    J'aime

  5. Qui aurai soupçonné une si belle histoire d’amitié, cachée derrière ce pseudo un tantinet provocateur ?
    Merci pour la confidence, Katia !
    🌞🌞🌞🌞 Big bisous du sud-ouest, où aujourd’hui le soleil irradie 🌞🌞🌞🌞 et bonne fin de semaine 💚 !

    J'aime

  6. C’est vrai que je me demandais pourquoi Fille Stule 😉.
    J’imaginais un mélange entre fist et pustule mais j’étais perturbée par ton logo plutôt girly !
    En tout cas c’est un nom de blog qui reste facilement ancré dans la mémoire 👍.

    J'aime

  7. Ah voilà je pourquoi du comment, et nul ce piquage de nom de blog, pffff, manque d’imagination la photographe, mais bon, et fille stule pourquoi pas, pas mon nom préférée, mais ton blog et toi j’adore, bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s