En passant par la Lorraine

fullsizeoutput_7c0.jpeg

Les copains, pour continuer la semaine gourmande que j’ai décidé de te balancer, hier, je suis allée mitrailler la vitrine de la boutique  » En passant par la Lorraine  » du centre commercial d’à côté pour te faire connaître quelques produits régionaux. Of course, tu me diras :  » Mais voyons Fille Stule, chaque région nous a fait le coup !  » C’est vrai l’ami(e), je te le concède, dans le Calvados, j’ai pu dégainer mon apn dans la boutique  » J’irai revoir ma Normandie « .

Ceci dit, comme je suis polie et que j’ai poliment demandé à la dame qui tenait son magasin si je pouvais vous présenter les babioles qu’elle propose, elle m’a dit  » OK, mais dites-moi pourquoi.  » Je lui ai parlé de Fille Stule. Elle a alors simulé une attaque stomacale soudaine parce qu’elle était perdue au milieu des abouchements anormaux recto-vaginaux qui siègent parfois au niveau de l’anus.  » Quel est le rapport ?  » M’a-t-elle rétorqué.

Prise de pitié mêlée à un fou rire en interne, je lui ai dit :  » Mais non, Fille Stule c’est un jeu de mots, c’est le nom de mon blog.  » Aaaaaaaah, vous tenez un blog ?!!! Je suis confuse.  » Le soulagement était évident et les entrailles de la demoiselle se sont décontractées d’un coup. Elle m’a alors accordé une charmante interview, heureuse de pouvoir faire connaitre les produits régionaux ailleurs que sur Facebook, parce que, dixit, ça fait pas venir beaucoup de monde.

Ce sur quoi, je lui ai répondu :  » Il faut dire que la région n’est pas très touristique, et qu’hormis les routiers affamés, les luxembourgeois en mal d’idées culinaires en dehors de leur célèbre binouse et les Belges qui viennent passer du bon temps derrière la frontière, c’est pas le monde entier qui rapplique dans la boutique.  »  » C’est pas faux  » a-t-elle conclut.

So, voici un petit méli-mélo de produits bien savoureux, régale-toi à présent et…

BON APPÉTIT !

fullsizeoutput_7b9

fullsizeoutput_7bb.jpeg

fullsizeoutput_7bd.jpeg

fullsizeoutput_7b8.jpeg

26992152_1417189088410599_905772819795543928_n

 

 

 

Oh, Saint-Nicolas !



THE BEST OF THE BEST !



 

Les copains, si tu veux découvrir tous les produits  » En passant par la Lorraine  » clique sur le lien pour accéder au site, tu verras qu’il y a des centaines d’autres gourmandises entre autres produits cosmétiques, vins, thés et sucreries.

18 commentaires sur “En passant par la Lorraine

  1. Bonjour Katia. MDR l’histoire avec le quiproquo sur ton pseudo, je t’avais dit la même chose souviens-toi… Tes photos sont superbes et si je devais avoir une préférence, je choisirais la 2 et la 4 et en plus ce que contient la 2 me donnerait envie de goûter. J’ai guetté ta parution hier mais je comprends maintenant que tu étais en reportage et donc bien occupée loin des blogs. Biz

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Marie !

      Oui, c’était trop marrant cette confusion. Gri ! Gri ! Et en plus, je m’éclate quand j’écris mes billets. Ce blog est un pur bonheur pour moi, et l’idée de vous faire rire aussi l’est tout autant. Bonne journée à toi Marie !

      J'aime

  2. Coucou Katia,
    Je me laisserait bien tenter par un petit perlé de groseilles et par un pot de Bergamiel.
    Pour ton pseudo, j’avoue qu’à la base, cela surprend 😉 Moi la première… mais je me suis habituée ! hihihi
    Bises et bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Il faudra que je vous explique l’origine de ce pseudo, maintenant que vous êtes plus nombreux à connaître mon blog, il est normal qu’en ayant pris le train en marche, vous ayez du mal à comprendre. Je fais cela très prochainement. Quant aux produits, pour en avoir goûté pas mal, ils sont vraiment très bons et fabriqués par des producteurs lorrains du début à la fin. Trop fort !

      J'aime

  3. Bonjour Katia !
    Dis-donc, c’est vrai que ton pseudo envoie ! Imagine le quiproquo, si tu le balances à qq dur de la feuille 🙂
    Tout ça m’a l’air bien bon ; le colis découverte à l’air intéressant, avec un peu de tout.
    Bisoux-bisoux, et bonne journée !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marguerite !

      Je vous ferai un billet sur le pseudo Fille Stule, et vous allez comprendre. Hi ! Hi ! Les produits proposés par l’enseigne sont vraiment très bons d’autre part. Les chocolats, le Perlé de Mirabelle, les bergamotes. Slupr !

      Bonne journée à toi ma chère Marguerite ! Plein de soleil dans ton coeur !

      Aimé par 1 personne

    1. Hey, Fille Stule c’est notre histoire, ne la renie pas tonton papa ! Nomého !!! Quand je viendrai à Paris, je ramènerai un énorme panier garni pour te l’offrir, même que je n’aurai pas de place pour monter avec dans le TGV ni dans le métro qui le découpera en mille morceaux d’un coup de porte. Clac ! Tuuuuuuuuuuut !!!!!!!

      Fille Nomène

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s