C’est bientôt Pâques !

fullsizeoutput_6f0

@Photo M. BOUGOT/Printemps – Maria SPERA/BONNAT et DR

Les copains, hier, je m’entretenais avec ma blogopotesse Marie, du blog By Marie, et l’on en est venues à causer des Chocolats Bonnat. Mine de rien, elle aime bien m’en balancer à la tronche dès qu’elle en a l’occasion, parce que madame ma blogopotesse habite pile poil dans le coin de France où qu’est la somptueuse chocolaterie. Et elle en est très fière.

Elle a de quoi, remarque, parce que j’ai fait des recherches et je suis tombée sur des babioles chocolatées bien sympathiques. Look un peu celle-ci.

l-oeuf-coquetier-bonnat-coque-en-chocolat

Moi qui aime les oeufs à la coque, ceux qui sont issus de vraies poules qui gambadent dans le jardin sans se soucier du coutelas qui va venir leur trancher la glotte pour les passer à la casserole, je suis tombée en pâmoison devant ceux-là.

Créée par la Maison Bonnat, cette recette centenaire consiste à couler du vrai chocolat dans une vraie coquille d’oeuf. Tout est vrai, quoi. C’est comme cela que le vrai chocolat noir se retrouve coulé dans la vraie coquille, lequel est fourré d’un succulent vrai praliné, le tout présenté dans un vrai coquetier en verre.

Regarde un peu les photos de la boutique que Marie, du blog By Marie, m’a gentiment transmises pour que tu vois un peu à quoi elle ressemble. Un rêve ! Merci Marie !!!

fullsizeoutput_6f3.jpeg

fullsizeoutput_6f4.jpeg

fullsizeoutput_6f2.jpeg



COMBIEN, FILLE STULE ?



 

12 € pièce !

 



OÙ ÇA, FILLE STULE ?



 

Directement en boutique !

8 Cours Senozan – 38500 VOIRON – 04 76 05 28 09

À Paris !

189 rue du Faubourg Saint-Honoré – 75008 PARIS – 01 45 61 02 58

fullsizeoutput_6f1

18 commentaires sur “C’est bientôt Pâques !

  1. Coucou Katia et merci de mettre à l’honneur MA chocolaterie préférée. Il faudrait être difficile. J’essaierai d’aller y faire quelques photos mais ce n’est pas gagné. Il va me falloir négocier et peut-être n’aurai-je droit qu’à l’extérieur avec la belle vitrine toute peinte en vert avec de jolis stores jaunes. J’ai fait quelques photos il y a des années d’une vitrine de Pâques mais derrière le verre on a parfois de bonnes mais aussi de mauvaises surprises. Tu es gourmande mais contrairement à ce que disent certains « la gourmandise n’est pas un vilain défaut », alors tous à vos chocolats!

    Aimé par 1 personne

  2. Merci d’avoir rajouté mes photos, j’essaierai de faire mieux quand je pourrai aller photographier la vitrine actuelle mais aujourd’hui il pleut des cordes alors « maison ». Au fait mon site c’est plus By Marie photography mais By Marie tout court avec un nouveau nom de domaine (voir dans ce formulaire com). Bon a-m

    Aimé par 1 personne

  3. Wouah merci Marie et Katia, moi qui aime le tout, là je serai certainement gâtée… Sauf que pour aller chercher ces oeufs de Pâques là, il faut pouvoir voyager, voir voler lol, car point de cocotte Bonnat aussi jolie par ici…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s