Panamako, la boisson Bio made in France

fullsizeoutput_6ea

Panamako, c’est le nom d’une nouvelle gamme de boissons Bio inspirées du bissap, une boisson traditionnelle africaine, qui marie  pommes de Touraine et fleur d’hibiscus du Burkina Faso.

 

Les copains, l’hiver est rude, on ne voit pas beaucoup le soleil, pour ne pas dire plus du tout le soleil et l’on manque de tonus. J’ai beaucoup réfléchi à notre triste sort hivernal, du coup, j’ai fouillé les placards et j’en ai sorti ces bouteilles qui donnent un sacré coup de soleil.

Tu connais la fleur d’hibiscus ? Oui ? À la bonne heure ! Non ? T’as qu’à lire attentivement alors ! Cette année, elle est à l’honneur en qualité d’ingrédient star ( riche en calcium, vitamine C et fer ). Un mélange hautement healthy qui va te redonner la pêche assurément, sauf que les ingrédients sont tout simplement du jus de pommes frais de Touraine mélangé à de l’hibiscus burkinabé rehaussés d’une pointe d’épice genre cannelle et menthe.



T’AS QU’À FAIRE TON CHOIX



 

                                         1                                      2                                       3

 

1 – Hibiscus infusé et Jus de Pommes

2 – Hibiscus, Menthe infusée et Jus de Pommes

3 – Hibiscus, Bâtons de cannelle infusée et Jus de Pommes

 



RACONTE, FILLE STULE !



 

La marque Panamako, qui est en cours de certification Bio, sera lancée au printemps 2018 en épiceries fines et grandes et moyennes surfaces. La boisson compte trois saveurs : nature, à la cannelle ou à la menthe. Des recettes désaltérantes, fraîches et savoureuses, à la sublime robe rouge intense, élaborée sans colorants, ni conservateurs, ni ajout de sucre.

 » Nous travaillons en circuit court avec des producteurs qui sont engagés  dans une démarche des développement durable ( agriculture raisonnée ou biologique ) et nos produits 100% naturels sont fabriqués en France  » confie Oumar.

 



OÙ ÇA, FILLE STULE ?



 

PANAMAKO – 2,80 € ( 250 ml ) en épiceries fines

 

shutterstock_82224289.jpg

16 commentaires sur “Panamako, la boisson Bio made in France

  1. Bonjour Katia. Tu as bien fait de ressortir ces bouteilles de ton placard, elles sont pleines de tonus et de couleur, ce qui ne peut que faire du bien quand près de 10 cm de neige ont investi le jardin. Rien qu’à les regarder je me sens déjà ragaillardie. Bonne et douce journée à toi ma fille de pubs préférée.

    Aimé par 1 personne

    1. Que ton message est gentil Marie !  » Ma fille de pub préférée  » 😃 Me voilà à présent avec un p’tit blogo père spirituel et une p’tite blogo mère spirituelle. Quelle joie ! Bonne journée à toi aussi. Ici il fait très froid mais la neige n’est pas tombée. Ouf ! Ceci dit, je garde mon chatounet bien au chaud à la maison pour le préserver d’un coup de froid car il veut sortir mais il est sensible des oreilles. Grandes bises Marie !

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour ma Katia , un petit peu de temps ce matin pour les blogounets !!
    Même si j’ai la chance d’avoir le soleil , je prendrais bien une petite gorgée 🙂 sans cannelle pour moi 😉 En plus les bouteilles sont jolies !
    Bisous ma belle et passe une douce journée

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne connaissais pas du tout, mais je vais me mettre en quête de leur goût…
    Merci pour ce tuyau, tout ce qui est bio m’intéresse ( à part le « faux bio de carrefour » emballé dans trois tonnes de plastique !
    Bisous la belle !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Célestine !

      Oui, les boissons vont être commercialisées au printemps. Il s’agit d’un beau partenariat avec l’Afrique, 100% of course, dans des bouteilles de verre, bref, tu pourras foncer droit dessus !

      Bonne journée à toi Célestine !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s