J’ai fondu pour Angelina

fullsizeoutput_6e3

 

Les copains, je ne sais plus où donner de la tête entre Madeleine, et maintenant Angelina. Il faut dire que chacune a le don de ravir non seulement mes globes oculaires, mais aussi mon body pour l’une et mon appareil digestif pour l’autre.

Quand j’ai commencé à crapahuter à travers la capitale dès mon plus jeune âge, j’ai découvert des lieux inoubliables en son sein. Le Café Pouchkine a été le premier, Angelina est venu plus tard après avoir connu d’autres lieux mythiques, pour terminer dernièrement par la Maison Caffet dont je t’ai parlé au mois d’octobre.

 

 



VOICI POUR L’HISTOIRE



 

C’est en 1903 que le confiseur autrichien Antoine Rumpelmayer fonde Angelina, baptisé ainsi en l’honneur de sa belle-fille. Depuis plus d’un siècle, le salon de thé s’est imposé comme un lieu gourmand et raffiné. Dès son ouverture, Angelina devient l’incontournable rendez-vous de l’aristocratie parisienne. Dans ses salons se sont croisés Proust, Coco Chanel et les plus grands couturiers français…

Le décor, conçu par le célèbre architecte de la Belle Epoque Edouard-Jean Niermans, mêle élégance, charme et raffinement. Angelina, c’est une véritable poésie romantique, un espace de calme et de volupté, entre sérénité et gourmandise.

Source retranscrite depuis le site internet angelina-paris.fr

 



LA PÂTISSERIE CULTE D’ANGELINA



 

fullsizeoutput_6de

fullsizeoutput_6df

LE MONT BLANC !

Un régal les copains ! Le Mont Blanc d’Angelina is THE pâtisserie inoubliable et incontournable de la Maison. Essaie, tu fondras à ton tour, surtout si tu la dégustes avec un bon chocolat viennois. Elle est composée de meringue, de chantilly légère et de vermicelles de crème de marrons.

patisserie1

Il y a aussi la revisite du célèbre Paris-Brest que la Maison Angelina a réinventé en incorporant la noix de péchant ( symbole des Etats-Unis ) à la place de la praline. Il est composé de pâte à choux, de crème légère au praliné de noix de décan, coeur de praliné croustillant de noix de Pécan. Slurp !

 

patisserie4

L’éclair au chocolat, grand classique de la pâtisserie française qui plaît à tout le monde tellement il est succulent. Il est composé de pâte à choux, d’un crémeux au chocolat noir amer et d’un glaçage au chocolat.

 

fullsizeoutput_6e0

Et je sais que ma mère va littéralement fondre en voyant cette pâtisserie de rêve, alors je lui la dédie sur ce billet en lui promettant de lui la ramener quand j’irai traîner mes guiboles à Paris dès que j’en aurai l’occasion.

C’est le produit phare de la Maison Angelina qui a choisi de revisiter le chou au café en mariant avec subtilité les saveurs intenses du café à celles du chocolat, en associant l’onctuosité de la crème au café, le croustillant du chocolat noir et le craquelin du chou.

Il est composé de pâte à chou, de crème au café, de croustillant au chocolat noir, d’un coeur de café, d’un crémeux café, de disques de chocolat noir et de grain de café. Tout cela rien que pour toi siou plaît les copains !

 



LES ADRESSES



 

Paris Rivoli

226 rue de Rivoli – 75001 PARIS – 01 42 60 82 00

Boutique Bac

108 rue du Bac – 75007 PARIS – 01 42 22 63 08

Musée du Louvre

Musée du Louvre, Aile Richelieu, Café Richelieu – 75001 PARIS – 01 49 27 93 31

Musée du Luxembourg

19 rue de Vaugirard – 75006 PARIS – 01 46 34 31 19

Palais des Congrès

Palais des Congrès, 2 Place de le Porte Maillot – 75017 PARIS – 01 40 68 22 50

Galeries Lafayette

40 Boulevard Haussmann – 75009 PARIS – 01 73 71 94 68

Versailles – Petit Trianon

Parc du Château de Versailles – 78000 VERSAILLES – 01 39 20 91 67

 



ET DANS LE RESTE DU MONDE



 

Emirats Arabes Unis

Oman

Qatar

Arabie Saoudite

Liban

Chine

Koweit

Singapour

Japon

 

Bon Appétit !

18 commentaires sur “J’ai fondu pour Angelina

  1. Bonjour Katia. Je ne doute pas un instant que tout ceci soit bon mais je ne suis pas du tout sucré alors ça ne me tente même pas. Je ne connais d’ailleurs pas Angelina à part l’ex de Brad Pitt. LOL! A moins de 15 km de chez moi, il y a un des plus grands chocolatiers de France, je parle de la maison Bonnat et bien je passe souvent devant sa vitrine, je regarde, je suis tentée par ses chocolats car là j’aime (ma seule exception sucrée) mais je ne me laisse pas tenter. Il faudrait en revanche que j’aille y faire un reportage photos… si toutefois il le permet ce qui n’est pas certain du tout.
    Je te souhaite une belle journée, profites un peu de tes congés pour aussi coincer la bulle, de temps en temps ça fait du bien. Bisettes

    Aimé par 1 personne

  2. Oh oui, une bonne bulle bien grande qui me claquerait au coin du nez tellement elle serait grande ! Hi ! Hi ! Oui, oui, fais-nous un reportage photo du chocolatier de ton coin de France. Pendant les vacances, je me rendrai à Châlons en Champagne. Et ça veut dire quoi, ça, Marie ? Eh bien ça veut dire plein de pâtisseries de la Maison Caffet !!! Gniiiiiii !!!

    Bonne journée à toi !

    J'aime

  3. Et bien moi qui reviens de loin là et qui du coup refais 1 petit tour sur ton blogue, que de magnifiques choses et surtout gourmandises ! Bon ben la prochaine fois, qui n’est pas pour de suite hélas, que j’irai sur Paris, je reprendrai toutes tes bonnes adresses et tout mon argent de poche y passera lol. Merci… Mes papilles réclament chocolat et chaud et noir praliné, je vais de ce pas, contenter celles-ci, ayant la chance d’avoir les 2 chez moi actuellement, certe pas aussi voluptueux, mais délicieux tout de même… Bon les madeleines attendront ma prochaine visite chez toi lol… Bonne soirée 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ben ça Faby, faut savoir que dans ce genre de boutique, c’est plutôt select, du coup les serveurs sont briffés pour que l’ambiance soit hyper chic parce que c’est fait pour attirer les gens aisés. Mais bon, après faut savoir les détendre, ce que je sais faire car je suis assez optimiste dans mon approche, du coup, ils sourient et se laissent même aller à la plaisanterie.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s