Miss France 2018 est…

22687815_371263123310913_5765235408354472985_n

@Photo Maéva Coucke



MISS NORD PAS DE CALAIS !!!



 

Les copains, parce que j’aime les contes de fée, les paillettes et que je suis une princesse tout simplement, je suis dans la joie de t’annoncer que Miss France 2018 est Miss Nord-Pas de Calais. Elle s’appelle Maéva Coucke, et à cause de l’émission qu’a eu lieu hier soir, je me suis couchée à point d’heure pour connaître le dénouement pour te faire la chronique.

So, Maéva a 23 ans, elle est titulaire d’un BTS en commerce international et entame une licence de droit. La poupée aux cheveux flamboyants mesure 1m76 et succède à deux autres Miss Nord-Pas de Calais élues Miss France, à savoir Camille Cerf en 2015 et Iris Mittenaere en 2016, qu’a aussi été élue Miss Univers la même année.

Autant te le dire mes agneaux, le Nord de la France est une belle terre de métissage, on y trouve des pépées de toute beauté, qui plus est avec du bon sens. Ceci dit, j’ai adoré la réponse de Miss Corse sur la question  » Peut-on être Miss France et féministe ?  » La classe totale !

FRANCE-PAGEANT-MISS FRANCE-2018



ET LE PLUS BEAU COSTUME RÉGIONAL EST…



 

Guys, vive la Lorraine ! Ouais, parce que le plus beau costume régional réalisé à l’occasion de l’élection de Miss France 2018 a été réalisé par Maël Charton, un jeune spinalien ( habitant d’Épinal ) de 19 ans qu’est aussi un créateur lorrain talentueux. Il a été sélectionné après avoir balancé ses croquis lors du concours, et hop, le voilà propulsé au rang de star.

22281704_14361848...771812_n-533974a

@Photo/Croquis Maël Charton

 

IMG_1500



VIVE LA LORRAINE ! VIVE SAINT-NICOLAS !

VIVE MISS FRANCE !



 

31 commentaires sur “Miss France 2018 est…

  1. Coucou,
    Tu ne m’en veux pas si je te dis que ces élections me laissent… de marbre ;-(
    Bon, il faut dire que les contes de fées avec le prince charmant et toute la panoplie n’ont jamais été mon truc non plus, ce qui explique peut-être cela.
    Et puis je ne dois pas être physionomiste, mais j’ai l’impression qu’elles se ressemblent toutes les élues.
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Not at all Pascale ! pas du tout ! J’aime la liberté d’expression à partir du moment qu’elle reste sincère, respectueuse et bon enfant, surtout entre blogueurs. J’aime tout simplement partager avec vous, peu importe le sujet. Bon dimanche à toi ma chère et à tout de suite pour découvrir tes superbes clichés.

      J'aime

  2. Coucou Katia. Pas du tout passionnée par ce genre de sujet, non pas ton billet qui comme toujours est bien rédigé mais par les élections de Miss France. Je crois n’en avoir jamais suivi une seule. Mais je dois dire tout de même que la belle est bien belle et comme j’adore les rousses! Bon dimanche à toi et merci de ton passage sur mes loulous

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou!
    J’ai regardé aussi, et j’aimais tellement Miss Guadeloupe, Miss Champagne Ardenne et Miss Ile de France! Miss Aquitaine était canon aussi.
    J’ai eu du mal avec son discours sur le féminisme. Elle a été stressée et ça s’est vu, et elle a fait une grosse bourde qui m’a perturbée. Son idée était la bonne, mais les mots n’ont pas suivi, quand elle a parlé de la liberté d’expression des femmes. Elle a parlé de se « battre contre la liberté d’expression » au lieu de « pour », ça m’a trop perturbée!

    Aimé par 1 personne

    1. Ah, extra, j’ai aussi tiqué sur le  » contre la liberté d’expression  » et non pas  » Pour  » Je m’étais fait la correction dans la tête. Mais le stress, hein. Pour ma part, je sais ce que c’est car quand j’anime des conférences et que j’ai pas mal de peuple devant moi, c’est flippant. Merci pour ton témoignage. J’avais beaucoup aimé Maréva Georges élue en 1991. Quelle beauté sculpturale ! Tu te rappelles ?

      J'aime

      1. Oui le stress, c’est ce que je me suis dit 😉 L’idée est bonne mais elle a perdu ses moyens, je n’aurais surement pas fait mieux qu’elle!
        Non je ne me souviens pas de cette bombasse, je vais aller voir. J’étais pas née en 91 😀

        Aimé par 1 personne

  4. Marie, c’est ce que j’ai dit à Pascale un peu plus haut, tous les avis sont bons, positifs et à prendre. Nous sommes là pour nous amuser, prendre plaisir à, passer de bons moments ensemble. Mon but est avant tout d’écrire sur un ton humoristique, peut importe les sujets. J’adore écrire. Quant à tes loulous, je les aime, ils sont beaux ! Ce sont les plus beaux. ❤️

    J'aime

      1. Oui je vis dans le sud et j’y ai déjà vécu par moments dans l’enfance et même si j’ai cette double culture, NORD SUD, que j’aime le soleil… j’aime toujours aussi mon nord LILLE, mes plages immenses, le brouillard… mes racines sont là bas

        Aimé par 1 personne

      2. Oui tout comme moi tu les sens ses attaches et pour moi elles ne tiennent pas à la famille car plus de contact depuis longtemps, mais la naturopathe que je consulte me dit que on es t imprégnés d’un passé et donc de racines qu’on le veuille ou non. bisous

        Aimé par 1 personne

      1. Ah, m’en parle pas, les jeunes sont élevés dans le culte de paraître et du pouvoir de la télé réalité. Rien n’existe en dehors des Marseillais ou encore des Mangas et autres jeux virtuels. Même les filles se mettent à se taper dessus façon Rocky Balboa. La finesse devient de plus en plus inexistante. Les doigts d’honneur fusent, les insultes aussi, bref, je n’aime plus ce monde, qui, en dehors de tout cela, est si magique. Il faut être fort Bernie !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s