Merveilleuse Rencontre

fullsizeoutput_5ab.jpeg

Version 2

Les copains, today, j’ai envie de partager avec toi un cliché que j’ai pris lorsque je créchais en Normandie. C’était la toute première saison hivernale que je passais là-bas.  2011 avait vu tomber quelques flocons, les volets du living-room étaient rabattus, et là, dans cette ambiance feutrée faite de frimas et de silence, à travers les vitres, j’ai reçu la visite impromptue d’une merlette.

Nous nous sommes regardées, bien droit, dans les yeux…

“ Même pas peur, Fille Stule ! “ que la plumue m’a lancé.

“ T’inquiète, je ne veux pas te croquer les guiboles, je veux juste t’admirer.

Elle m’a fait confiance, j’ai donc pu la trucider du nerf optique pour imprimer ce merveilleux moment dans le fin fond de ma boîte à souvenirs parce qu’il était unique et trop beau pour le laisser passer.

Puis elle a gratouillé deux trois flocons avec son bec pour voir si elle pouvait tomber sur Hubert le ver de terre, mais rien, Hubert n’était pas au rendez-vous, il avait trop froid les miches pour montrer le bout de son nez.

Alors elle est partie, déçue de n’avoir eu que mes yeux à manger de ses propres yeux, mais moi, j’étais émerveillée parce que j’avais vu l’oeil d’un ange.

25 commentaires sur “Merveilleuse Rencontre

  1. Coucou Katia. Je te suggère une petite visite de mon jardin, la haie entre mon voisin et moi est peuplée de nids de merles mais ils sont hyper prudents car j’ai des minets et ils le savent. Ces moments là que nous vivons avec une rencontre animalière imprévue sont toujours chargés d’émotion. Ils sont beaux, fragiles et si attendrissants. Bonne et belle journée à toi ma rousse préférée

    J'aime

    1. Marie, un jour j’espère, je visiterai ton jardin. J’ai fabriqué une maison pour les oiseaux quand j’étais en Normandie et je l’ai ramenée ici. Les chats ne peuvent pas embêter les piafs vu qu’elle est à 2,50m de hauteur. J’adore les regarder s’affairer autour, ils font leurs courses comme des pros. Un restaurant de luxe, je te dis !

      J'aime

      1. Oui, j’ai une maison aussi en hauteur pour les oiseaux mais pour qu’elle soit à l’abri j’ai dû la suspendre au-dessus de ma porte donnant sur le jardin donc les chats voient les oiseaux à travers les vitres et les oiseaux s’envolent mais parfois les chats sont à l’étage et là c’est « cantine »

        J'aime

    1. Pascale, je n’ai pas pu dégainer mon télé objectif de 15 mètres de long mais je pense que mon petit apn a fait effectivement l’affaire. Il ne fallait pas la louper ! Merci pour ton appréciation avisée. Je vous montrerai la maison que j’ai construite pour les oiseaux. Un vrai restaurant de luxe ! Abreuvoir, balançoire, boules de graisses, graines… tout y est !

      J'aime

    1. Hello !

      Ah ça c’est sûr que les corneilles et les pies, c’est moins glamour, mais c’est sympa quand-même. En Normandie, je voyais une grive musicienne tous les jours, mais revenue ici, je ne peux plus espérer en voir. Dommage. Par contre, je retrouve les jolies mésanges bleues ( qu’il n’y avait pas là-bas ) Comme quoi…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s