Viens, je t’emmène à Megève !

fullsizeoutput_5a2.jpeg

Les copains, samedi soir, il a neigé pour la première fois sous les tropiques du Grand Duc Henri. Je me rendais à Bastogne, qui, je te le rappelle, se situe en Belgique, quand tout à coup, les flocons se sont mis à frapper le pare-brise de ma caisse.

J’étais sidérée mes agneaux ! Why ? Parce que je n’ai pas vu la neige depuis 2012 à cause que les normands ils ne savent quasiment pas ce que c’est. Même mon chat était tout bête quand il a vu les flocons se poser sur son nez parce qu’il est né près de Saint-Lô dans la Manche et qu’à part le sable et la mer, il ne connaît rien d’autre.

Bref, toutes ces considérations hivernales et neigeuses m’ont transportée dans mes savoyards souvenirs, au moment même où j’ai foulé pour la première fois le sol de Megève. Look un peu.

fullsizeoutput_587

Megève, c’est beau comme un camion mes amis. Quand j’y ai mis les pieds, je me suis sentie bien comme quand tu entres en pays autrichien et que tu respires l’authenticité. Ceci dit, faut pas se laisser leurrer par les multiples boutiques de luxe parce que malheureusement, on sait tous que là où il y a des people, il y a de l’argent, donc des boutiques aux prix hallucinants. CQFD !

fullsizeoutput_5a4.jpeg

En ce qui me concerne, tu vois, c’est ce genre de babioles que j’aime, genre des calèches qui circulent un peu partout dans le patelin, même que tu peux caresser les chevaux, les emmener à la fontaine pour qu’ils boivent et leur chanter une berceuse quand ils ont fini de bosser. Forza Fille Stule, bénévole à la SPA !!!

fullsizeoutput_58a.jpeg

fullsizeoutput_590.jpeg

fullsizeoutput_58c.jpeg

Et puis tu peux te balader tranquillou à droite à gauche pour faire la visite, toujours accompagné(e) des boutiques de luxe, pour découvrir que Megève relève aussi de l’art de vivre. Alors j’y suis allée à plusieurs saisons. Tantôt sous le soleil de l’été, tantôt en période creuse, tantôt à la sortie de l’hiver parce que titine n’était pas équipée de pneus neige. Mais une chose est sûre, je me suis toujours éclatée à Megève.

fullsizeoutput_586.jpeg

fullsizeoutput_588.jpeg

Désolée pour les photos un peu ternes les copains, mais je ne possède pas un objectif de grande qualité, so, des fois, les clichés sont moches. Mais au moins, tu vois à quoi ça ressemble, même si ça ne te fait pas franchement rêver.

Ceci dit, à Megève, tu peux t’offrir des douceurs. Et moi je m’en suis offerte plusieurs, comme celle-ci :

fullsizeoutput_582.jpeg

Ou encore chez Ladurée, qu’est une maison plus sélect.

fullsizeoutput_5a3.jpeg

Enfin les copains, moi qu’adore les maisons en bois, je veux te montrer celle qui m’a carrément vriller les globes oculaires au détour du chemin, alors que je montais plus en altitude.

fullsizeoutput_592.jpeg

fullsizeoutput_594.jpeg

fullsizeoutput_595.jpeg

T’excite pas l’ami(e), ce chalet immense appartient à de richissimes Russes, seulement, quand tu vois une bâtisse pareille, tu hallucines et tu te dis que t’aimerais juste voir comment c’est dedans. Mais fais gaffe malheureux(se), y a des caméras partout, alors quand j’ai vu ça, j’ai tourné les talons, dépitée, et je me suis enfoncée dans la montagne pour y retrouver un spectacle totalement gratuit et ouvert à tous.

fullsizeoutput_596.jpeg



ENJOY !



 

21 commentaires sur “Viens, je t’emmène à Megève !

  1. Bonjour Katia. Oui Mégève c’est beau mais c’est un peu surfait maintenant. On y trouve comme dans certaines autres stations, du beau et du très moche et c’est affreusement snob. Mais quels paysages magnifiques tout autour, je plussoie. Tes photos me rappellent de beaux souvenirs qui commencent à dater car je crois que la dernière fois c’était en 2002 et j’avais été un peu déçue. Je préfère la station en été plutôt qu’en hiver et comme je ne skie pas…. ou plus… Bonne et belle journée à toi, merci de ce partage montagnard, c’est beau tout de même la montagne!

    J'aime

    1. Bonsoir Marie !

      Tu vois un peu comme je te réponds tard… Bon, toujours en mode course en ce moment mais j’arrive chez toi sans tarder pour découvrir ta photo du jour. Megève est surfait, effectivement, mais dans ce coin des Alpes, il y a pas mal de stations du genre comme Courchevel, Chamonix ou encore Val d’Isère. J’aime la montagne, ça c’est une chose. Et puis il y a des marmottes !!!

      Aimé par 1 personne

    1. Hello Marguerite !

      Un délice la tartelette ! Si tu savais toutes les crêpes et autres pâtisseries que j’ai dégustées au détour de mes visites… Poh ! Poh ! Poh ! Il faudra que je vous montre d’autres photos. Sans oublier mon très cher Chocolat Viennois !!!

      Bonne semaine à toi aussi madame l’écrivaine de talent !

      J'aime

  2. Salut.
    Je n’aime pas tellement la neige, est-ce grave docteur?
    J’avoue, un paysage enneigé est beau, tout simplement, beau.
    Mais, que ce soit à Megève ou dans un trou perdu, quand il s’agit de prendre la voiture c’est parfois tout un poème. J’ai suffisamment usité cela lorsque j’etais en activité et je puis vous dire que de bon matin, les chasses neige faisant leur boulot sur les routes à forte densité automobilières, les petits chemins comme le chantait en son temps Mireille, m’a laissé des souvenirs infects de trouille, de crispations, de cœur battant la chamade afin de redresser un véhicule ayant plutôt l’envie d’aller voir dans le fossé si c’etait mieux que sur la route.
    Toutes ces destinations touristiques demandent de la monnaie sonnante et trébuchante sur ton compte bancaire et le brave quidam, dont je suis, ne pouvant que baver devant les boutiques, les cartes de restaurant, voire le salon de thé d’ou est issu la photo.
    Nonobstant, la ville est belle, les paysages somptueux, le bucolisme des balades extra, et les rencontres avec les marmottes ou les bouquetins bien plus avenantes que le poeple rencontré au coin de la rue engoncé dans son manteau hélas de vraie fourrure.
    A plus.

    Aimé par 1 personne

    1. Dan, tu as tout résumé ! La neige c’est génial en vacances, quand tu n’as effectivement pas besoin de sortir. Ma pauvre, j’imagine ce que tu as dû endurer pour te rendre au travail sur les routes enneigées. Les marmottes… Inoubliables !

      J'aime

  3. Super publication
    Belles photos même ternes 😜
    Pour moi j’attends la neige au Luxembourg avec impatience
    2 ou 3 flocons dimanche soir au marché de Noël à Luxembourg ville
    Trop cool 🙂
    Aïe aïe aïe ! Les petites douceurs, les kilos arrivent avant les fêtes
    Je dis ça parce que pour moi au marché de noël la tartiflette était à l’honneur et en dessert churros/nutella
    Olala ! La gourmande 😜😜
    En tout cas merci pour ton partage magnifique 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Murielle !

      C’est sûr que les marchés de Noël de notre coin de France sont sublimes. J’aime beaucoup celui de Trèves qui est très authentique, Strasbourg ou encore plus proche, Metz. Je vous ferai un petit reportage quand j’irai courant décembre. En attendant, effectivement, ils prévoient de la neige d’ici la fin de la semaine. Poh ! Poh ! Poh ! J’adore la neige, mais pour aller au travail… Mfffffff !!!

      Merci pour ta visite !

      Aimé par 1 personne

    1. Pascale photographe bretonne ? Génial ! J’ai habité pas mal d’années en Normandie, sur la Côte Fleurie. Je n’ai plus revu la neige depuis 6 ans, et maintenant que je suis revenue dans le Nord-Est, elle nous pend au nez et d’ailleurs va nous tomber sur le nez à la fin de la semaine. Ouiiiiiiin !!!

      Bonne soirée Pascale et merci pour ta visite !

      J'aime

  4. C’est joli cette ville, on y est allé en vacances y a pfiouuuu, en fait 26 ans environ et en été, beau séjour, sauf LE GATEAU et non pas à manger, celui fut indigeste car c’est le lieu d’une balade à pied et me suis éclatée l’épaule droite et bilan 2 semaines bloquée et ce fut la première d’une série … mais ça c’est une autre histoire. bisous

    J'aime

    1. Pauvre Faby, il t’en arrive toujours des vertes et des pas mures. Fais gaffe quand tu pars crapahuter sur les chemins de la campagne de l’Hérault, c’est pas le moment de laisser monsieur Ouaf tout seul abandonné dans la nature. Allez, va te reposer en attendant. Bonne nuit et grandes bises !

      J'aime

  5. Megève … si je te dis le Jaillet, Mont d’Arbois, côte 2000 ..; Duvillard … ah oui le Bernie il en a passé du temps dans cette station, nous y sommes nous croisés dans des folles soirées … qui sait 😉

    J'aime

  6. C’est beau, mais c’est loin… et pour le moment je me contenterai de cette belle visite en photos, les gourmandises par contre, comme il y en a des bonnes ici, je voyage grâce à mes papilles 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s