J’ai hypnotisé un âne

P7100850.jpg

Les copains, aujourd’hui c’est dimanche, et le dimanche, c’est à mon sens le jour le plus chouette de la semaine, le plus magique, le plus wow. J’ai donc décidé de t’offrir un article où Pompon et moi on se met en scène pour te faire le spectacle.

So, tu sais à présent que non seulement je bosse dans un bahut qu’est des plus sélect, que je suis peintresse parce que j’ai la passion depuis que je suis biboute, mais tu sais pas encore que je fais l’hypnotiseur pour aider nos frères humains à surmonter leurs souffrances. Mais attention mes agneaux, je ne fais pas dans le spectacle à la Mesmer, je fais de la thérapie, même sur les animaux, et suis diplômée en Hypnose Ericksonienne, PNL et Psychopathologie Clinique.

P7100851.jpg

Voici donc Pompon, l’âne d’une amie psychologue qui habite en Normandie, laquelle propose de faire travailler enfants et adultes dans le cadre de l’Équithérapie. Elle s’appelle Laurence et elle m’a laissé Pompon le temps d’un après-midi pour que je communique avec lui d’une manière subliminale. L’extase totale les copains !

Accompagner les être humains dans le cadre de l’Hypnothérapie est déjà une expérience unique, mais avec les animaux, c’est inoubliable. Il faut que tu saches les amis que pratiquer l’hypnose, c’est travailler en état de conscience modifié pour amener une personne ou un animal vers un mieux-être. Et Pompon s’est senti mieux.

J’ai communiqué avec lui d’une manière incroyable, sans rien nous dire, juste en nous regardant. Il m’a fait confiance le Pompon et il s’est abandonné à la confiance d’un animal qui entrait en contact étroit avec un être humain.

P7100832.JPG

Pour réaliser cela mes tourterelles, il faut respecter le poilu qui t’est confié, l’aimer, le choyer, et surtout, descendre dans les couches vibratoires qui te permettent de l’entendre. Cela requiert beaucoup de patience et de don de soi. On a fini par communiquer dans le silence de nos coeurs Pompon et moi, je peux donc t’affirmer que les animaux parlent d’une manière intelligente et qu’ils sont capables d’exprimer leurs souffrances à chacun sait les entendre.

P7100852.jpg

Et Pompon le fripon est devenu docile comme un agneau. Il était guéri grâce à l’hypnose en un après-midi. Tu vois pourquoi j’essaie de faire de ma vie un livre ouvert aux plus belles expériences les copains. Celles de travailler les arts, ou encore avec les collégiens et les animaux. Fille Stule bénévole à la SPA de surcroît ! Pffffiou, je suis un poco nase du neurone qui fait pas mal de choses en une semaine !

Mais quand tu vois tout ça les tendrons, je suis sûre que tu comprends que je sois si occupée parfois, ce qui m’amène malheureusement ( mea culpa, mea maxima culpa ), à te délaisser sans te claquer mon article du jour que tu attends avec effervescence, et sans recevoir ma visite quotidienne.

Promis, aujourd’hui, je viens te voir ! Prépare-moi un bon Chocolat Viennois et je serai comblée. Dehors il fait très froid, et hier soir, il a neigé. Même mon chatounet n’en revenait pas, il se demandait ce qu’étaient ces petites choses blanches qui se déposaient sur son pelage. Comprends-nous les amis, quand on habitait en Normandie, on ne voyait jamais la neige. Poh ! Poh ! Poh !



BON DIMANCHE !



 

26 commentaires sur “J’ai hypnotisé un âne

  1. Bonjour Katia. Ben ça alors, Fille Stule est rousse! si tu savais, dans la famille de mon père, ils l’étaient tous, comme pas mal de bretons et de normands et j’adore! J’ai même testé et puis je suis revenue à ma couleur naturelle qui maintenant se pare de fils blancs qui ne sont pas de la neige… ou alors la neige des ans…
    Tu es en effet surbookée mais qui pourrait t’en vouloir d’ajouter les animaux à ta panoplie déjà conséquente d’occupations, job compris.
    S’agissant de tes photos, j’ai une grosse préférence pour la 3 et la 4 mais elles sont toutes très sympa. Bon dimanche. Reposes-toi un peu quand même!

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Marie !

      Fille Stule avait les cheveux châtain clair étant petite, sa maman étant d’une blondeur slave, son père, normand pur sang, avait les cheveux tout blancs dès l’âge de 20 ans. Bruns foncés à l’origine. Du coup la Katia est s’est chopé le mix des deux et s’est retrouvée avec les cheveux cuivrés. C’est beau au soleil ! Aujourd’hui , ce sera journée repos, pour sûr. Mon chatounet ne veut même pas sortir, il a trop froid. Au mois d’août encore, il vivait encore sous les tropique Calvadosiens, mais là en Lorraine, c’est une autre histoire. A gla gla ! Bon dimanche à toi ma chère et merci de poster même le dimanche.

      J'aime

    1. Bonjour Marguerite, merci pour ta visite. C’est toujours une joie de rencontrer de nouveau blogopotes et d’apprécier surtout leur travail. Merci pour ton commentaire, j’adore les animaux, c’est vrai, et je ne peux me passer de leur contact.

      Si tu veux faire connaissance avec mon petit poilu adoré, tu peux consulter cet article.

      https://fillestule.com/2017/11/14/repos/

      Tu vas craquer. Bon dimanche à toi !

      Aimé par 1 personne

    1. Pascale, les ânes sont des êtres pleins de malice et de tendresse. Ça c’est bien vrai. J’ai adoré travailler avec Pompon, quel bel animal ! Mon amie a aussi des chevaux, très énergiques, dont un avec une crinière splendide. Oui oui, à bientôt ! Et toujours dans la bonne humeur !!!

      J'aime

  2. Salut.
    L’amitié indéfectible que nous porte l’animal est un concept de vie extraordinaire.
    L’animal n’est méchant que si l’homme lui a appris à l’être. Battez un chien, réjouissez vous parce que vous êtes un sadique, qu’il vous craigne et vous fuit, mais n’oubliez pas que le cerveau de ce chien, lui, n’oubliera jamais la violence que vous avez eue à son égard, et sans vouloir faire un jeux de mot pourri, prenez gare car là tout est possible.
    Tout ce que vous ferez de bien sera rendu au centuple.
    J’avais un chat, qui m’a quittée depuis quelques années déjà et qui me manque encore chaque jour.
    Je l’avais élevée au biberon cette petite minette, abandonnée comme beaucoup car issue d’une chatte de bonne famille mais bien trop égoïste pour la faire stériliser afin de ne pas semer ses petits à tout les vents.
    On appellera cela de l’animaporphisme, je m’en fous ! Mais, elle répondait à plusieurs injonctions proposées afin de la guider au mieux vers sa vie d’animal adulte.
    Cette petite bête, laissait vagabonder près d’elle des oiseaux picorant des graines, des petits mulots qui lui étaient d’un grand intérêt visuel, et mêlé deux petits renards sauvages qui se fichaient pas mal de cet autre animal qui au lieu d’être roux était blanc et roussâtre.
    On peut hypnotiser un âne, un cheval, un serpent ( sans se prendre pour Iznogoud),
    il suffit d’une voix douce, d’un regard empathique, de gestes empreints de respect, et vous obtenez de l’animal plus qu’un homme n’offrira jamais car un égo surdimensionné lui dictera de ne jamais se faire dépasser par la bête. De toute les manières, comme elle sommeille déjà en lui, y’a pas trop de boulot pour la faire ressurgir le cas échéant.
    Tu as raison Fillestule, l’amitié sincère d’un animal fusse t’il un âne ( dit bête à bouffer du foin par les cons ), sera jusqu’à la fin des temps l’amour vrai de deux êtres que tout sépare en apparence mais juste en …
    A plus.

    Aimé par 1 personne

  3. Tu as beaucoup de cordes à ta harpe (oui je préfère à l’arc, c’est moins violent et puis ça fait de la belle musique) et tu es très jolie !
    C’est fascinant, l’hypnose, faut-il un don particulier, ou bien seulement du travail et est-ce que tout le monde peut y arriver ?
    Beaucoup de tendresse dans ces photos, Pompon est vraiment adorable avec ses petits yeux fermés et ses oreilles en peluche toutes douces.
    Merci pour ce beau billet.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    J'aime

    1. Tu as raison Célestine, je préfère aussi le mot harpe. Et comme tu es une poétesse pleine de talent, tu as su trouver le mot juste. Merci ! Pour pratiquer l’hypnose, il faut avoir en soi le don de soi. C’est primordial. Aimer les gens, les comprendre, ne pas les juger. L’hypnose s’apprend ( sérieusement ), il te suffit de connaître sur le bout des doigts tous les protocoles thérapeutiques, c’est à dire plus de 50 et apprendre la technique de la mise en place de l’état de conscience modifié. C’est une passion pour moi Célestine, et quand on est passionné, on peut tout apprendre et tout faire. Tu prends rendez-vous ? 😃😃

      Aimé par 1 personne

  4. Super ce que tu fais, je ne sais pas le faire mais j’approuve et à mon niveau je communique beaucoup avec mes animaux et je sais que j’ai on me dit souvent un côté rassurant et apaisant.
    L’hypnose, ma fille puéricultrice voudrait se former à elle, car à l’hopital ça entre de plus en plus souvent et c’est très bien, bisous ma jolie

    J'aime

    1. Faby, j’encourage ta fille à étudier l’hypnose parce que c’est parfait pour les futures mamans. Moi je les reçois en préparation à l’accouchement. Marrant, n’est-ce pas ? C’est une chaîne humaine pleine d’attention et d’amour. Gros bisous et excellente soirée à toi !

      Aimé par 1 personne

  5. Wowwwwww ! J’adore cette publication
    Cela devait être un moment inoubliable et un bien être fou
    Moi qui adore les animaux, j’ai toujours eu des chiens de toutes races et de toutes tailles.
    Par contre étant petite en Normandie mes parents avaient des poules, des oies, coqs🙂
    Pu voir et approcher un âne au parc merveilleux du Luxembourg 🇱🇺 mais pas comme tu as pu le faire.
    Merci pour ce magnifique partage

    J'aime

  6. Oui, j’adore aller à Bettembourg pour me rendre au parc. Un régal. Il a beaucoup changé depuis que je suis toute petite. Avant il n’y avait pas tous ces animaux, ils étaient moins nombreux et il y avait surtout des petits manèges. Mais c’est vrai que j’ai eu beaucoup de chance de travailler avec Pompon.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s