12 commentaires sur “Le neurone de fille Stule pense…

    1. Bonjour chère Marie !

      J’aime beaucoup m’imprégner des pensées partagées avec l’humanité. J’aime y réfléchir. J’aime d’ailleurs celles d’Albert Einstein qui étaient très mystiques et profondes. Le temps est toujours humide mais ils cessé de pleuvoir. Hier je suis rentrée sous un épais brouillard, coincée dans un bouchon dû à un accident. Les gens roulent trop vite et pensent souvent à tort que ça n’arrive qu’aux autres. PRUDENCE !!! Bonne journée Marie !

      J'aime

  1. Lol eh bien là je ne peux dire que « les grands esprits se rencontrent » comme le dit la citation car sur mon article d’aujourd’hui je mets que j’ai gardé mon âme d’enfant dans un coin lol. Oui il faut garder notre coeur d’enfant cela n’empêche aucunement d’être sérieuse mais cela permet aussi de ne pas oublier comment nous étions.

    J'aime

  2. Salut.
    Qu’est-ce une âme d’enfant au juste? Est-ce le fait de ce regard que l’on devrait jeter sur nos pensées avant d’agir en adulte et peut être ce fourvoyer? Est ce cette faculté que possèdent les deux de savoir faire souffrir comme de savoir être dans la bonté la plus absolue?
    Cela n’engage que moi, mais je pense qu’une âme est incorruptible, elle naît pure, puis transite le jour venu pure également.
    Ce sont trop souvent nos actes guidés par ce que l’on appelle le libre arbitre qui font ou défont cette pureté d’intention qui devrait prévaloir sur tout le reste.
    Rester un enfant c’est regarder le monde avec des yeux détachés du matériel. Un oiseau, une biche, ne devraient pas toujours finir leur vie à la pointe d’un fusil. Une fleur, un arbre, c’est une vie que l’on ne piétine pas juste pour le plaisir de faire. Un univers, ne devrait pas uniquement être considéré comme un immense réservoir de ressources que l’on peut récolter sans vergogne.
    Gardons tous au fond de nous cette âme d’enfant car elle nous apprendra à appréhender la vie avec le respect, la joie, la paix auxquels chacun aspire mais n’ose pas toujours mettre en œuvre car:
    — Ma bonne dame, qu’en dirait le voisin?
    Fillestule j’aime ce regard porté sur la vie sans se prendre la tête et vois-tu continue de nous offrir au travers de ton blog ces joies simples de vivre tout bêtement.
    A plus.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s