Chat c’est chouette !

fullsizeoutput_568.jpeg

Les copains, tu connais Fille Stule la super chroniqueuse avec ses articles humoristiques, tu vas maintenant connaître Fille Stule la super artiste. Oui, enfin, bon, tout est relatif, c’était juste pour faire la rime. À toi de voir si ce que je vais te claquer dans les globes oculaires va te plaire et fait vibrer ton neurone.

So, tu dois te douter que ta Fille Stule adorée a un prénom dans la vie, et son nom d’artiste, c’est K.TIA. Tu sais tout l’ami. Donc moi, la super chroniqueuse de ce blog, je te présente aujourd’hui quelques tableaux peints à l’huile parce que figure-toi que j’ai appris la technique, entre autres, à l’École des Beaux-Arts.

Faut pas croire, c’est pas si fastoche de faire la peintresse, surtout que je me suis attaquée à plus dur sur des meubles travaillés à la Caséine, qui cette fois est une matière genre acrylique en beaucoup plus technique.

fullsizeoutput_56c.jpeg

« Amor Amor »  K.TIA

 

J’ai donc commencé à peindre à l’âge où toi-même tu tirais encore les cheveux à ta voisine de classe parce qu’elle voulait pas te donner le bon point que t’avais pas réussi à avoir en maternelle. Râle pas, ce sont des choses qui arrivent. So, en grandissant, j’ai affirmé mon style, qui m’a poussée à créer la série des Z’amours.

fullsizeoutput_56a.jpeg

« My Love » K.TIA

 

Et après avoir exploré cette piste qui m’a bien plue, j’ai voulu m’attaquer aux meubles. Mais pour cela, il fallait que j’apprenne encore et encore, parce que mes profs me disaient qu’il était hors de question que je fasse n’importe quoi.

fullsizeoutput_56d.jpeg

« Mademoiselle Adélaïde » K.TIA

 

J’ai donc émigré à Paris pour aller me former à la restauration de meubles d’art ainsi qu’à la peinture sur meubles dans l’atelier de Jean-Pierre Besenval. Tu connais ? Il est dans le Marais, rue de Sévigné. J’ai alors vécu au milieu des meubles peints grand luxe qui se vendaient comme des petits pains à coup de biffetons à 5 chiffres. Voilà ce que ça donne.



MEUBLES PEINTS



 

51

« Confiturier style Renaissance Italienne » K.TIA

 

1

« Écritoire en Marqueterie Peinte et Technique Boulle » K.TIA

 

3

« Guéridon Perruches » K.TIA

 

a2

« Table basse en trompe l’oeil » K.TIA

 

7

« Guéridon Echiquier » K.TIA

 

So, pour certains d’entre toi, toi et toi, tu connais déjà mon travail artistique parce que tu me connais en tant que blogopotesse depuis pas mal d’années maintenant. Mais pour toi qu’es tout(e) nouveau(elle) chez Fille Stule, faut que tu saches que j’en ai mangé des pinceaux, des heures, des crobards et des ratés avant de pouvoir maîtriser tout ça.

Et après j’ai partagé mon boulot dans des expositions, en donnant des cours, en enseignant. Tu auras deviné, j’espère, que je suis passionnée, mais y a pas de secret mes tendrons, c’est à coups de milliers d’heures passées à bosser ma passion que je me suis hissée au rang des Maîtres Ouvriers. J’en crache encore les poils de martre que j’ai gominés sur ma langue afin de rendre de plus beaux effets. Caugh ! Caugh !



FILLE STULE, ARTISTE PLASTICIENNE !



 

En ce moment je bosse sur la souffrance des enfants qu’ont subi la maltraitance, que ce soit au sein de leur famille ou durant la guerre. C’est pas un sujet fastoche, mais j’y mets tout mon coeur, parce qu’il y a du vécu et que ça fait du bien d’en causer.

Et en tant que thérapeute en plus de mon boulot de professeur d’art, j’accorde beaucoup d’importance à guider les minos vers la liberté. Je travaille même avec les z’animos, tu verras bientôt qu’ils sont vachement chouettes.

 

 

19 commentaires sur “Chat c’est chouette !

  1. Ave mis K.tia. Ben dis-donc, tu as un sacré beau talent en plus d’avoir une plume amusante et d’écrire en « bon français », ce que j’apprécie hautement tu t’en doutes. Tes meubles restaurés et peints, surtout le confiturier, j’adore! mais j’aime encore plus tes « amours », ils sont vraiment magnifiques. J’aime beaucoup la peinture, mes meubles en sont remplis et si je voulais acheter un autre tableau je serais obligée de le mettre dans le jardin mais je suis comme toi, j’aime la couleur, la gaité, tout ce qui représente l’harmonie et la tendresse, la bonté. Je fuis tout ce qui me torture les méninges et ne me fait pas avancer. Alors encore une fois UN GRAND BRAVO!
    Au fait j’ai posté ce matin mais je vais entamer des travaux de peinture (pas artistique hélas et pourtant moi c’était l’aquarelle) chez moi demain matin et je ferai des sauts de puce pour lire et libérer les commentaires déposés sur mes images programmées mais moins assidûment que d’habitude. Bon dimanche!

    Aimé par 1 personne

  2. Marie ! Marie !

    Tu as raison de poster le dimanche, parce que lorsqu’on est de vrais blogopotes, le petit article du matin est important. Il est notre lien, aussi virtuel soit-il. Merci pour ton appréciation, une critique est toujours constructive dans ce domaine, qu’elle soit plaisante ou plus dure à entendre. Il est d’ailleurs bien connu que pour les professeurs, ce n’est jamais assez bien, du coup, ça force l’humilité, surtout dans le travail de compagnonnage. Bon dimanche et caresse à Myrtille !

    J'aime

  3. Aaaaaah enfin tu nous parles de tes superbes créations. Je vais donc pouvoir maintenant en parler hi hi . ça me démangeait lol. Ah les meubles peints je les adore mais j’ai une préférence pour l’écritoire, les guéridons, la table basse et le plateau. Et tu as mis tes beaux tableaux enfin pas tous (le Taj Mahal tableau superbe entre autres), et tu n’as pas parlé de ton parapluie alors j’en parle sur ce commentaire car tout de même il faut en parler de ton parapluie 🙂 et puis surtout il faut aller visiter ton site alors tous en visite sur le site de K.TIA https://ktia-artiste.com/ 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Je connaissais ton talent et le revoir ainsi est jubilatoire… j’ai d’autant plus 1 grande admiration pour ta passion , car moi je suis nulle avec mes 10 doigts! Et pourtant j’aurai bien aimé m’exprimer, m’extérioriser ainsi… Tout me plait et si tu veux, à mon petit niveau, comme tu l’as fait pour l’aloé vera avec moi, te donner 1 coup de projecteur sur ma page Facebook, j’ai déjà 1 connaissance artistique Monique Thomas, qui vit en Espagne maintenant et ses toiles exteriorisent sa profonde douleur comme toi et elle expose régulièrement ses oeuvres dans certaines galeries en France, Espagne entre autre… Je mets 1 de ses tableaux sur ma page, sauf en ce moment exceptionnellement jusque fin novembre là! Si t’es d’accord je le fait courant cette semaine et j’ajoute avec l’intelligence également de Tinou ton site…

    Aimé par 1 personne

  5. Salut.
    L’art pictural du meuble existe depuis la nuit des temps et de continuer tels les maîtres du passé de le mettre à l’honneur constitue pour la postérité une manière d’exalter la beauté du bois, noblesse s’il en est.
    Chaque pays quasiment utilise les ocres, les couleurs végétales, les poussières de minéraux et j’en passe afin de transcrire par la peinture des formes, des images, des émotions et leurs peintres possèdent ce génie du trait qui nous fait rêver devant l’oeu.
    Le quatrocento issu des grands maîtres italiens a laissé une pâte et de ce fait il n’est nullement utile parfois de se rendre à Venise ou Florence pour entrer dans l’image retranscrite par leur art.
    Au moyen âge, la photographie n’existait pas et les peintres dessinaient puis peignaient sur la toile ce qu’ils voyaient au cours de leurs voyages nous permettant ainsi d’entrer dans les villes où les trois tombes paysages proposés aux regards des quidams que nous étions.
    L’art floral autrichien, le rosemaling norvégien, le kokloma slave, les peintures naïves des campagnes ont permis à tout un chacun d’illuminer nos yeux et faire rêver nos imaginations.
    Bravo pour tes œuvres Fillestule elles démontrent une grande sensibilité et une émotion transpirant dans chaque trait de couleur composant tes tableaux ou tes meubles. J’aime beaucoup bien sûr.
    A plus.

    Aimé par 1 personne

    1. Salut Dan ! Merci pour ton gentil et inspiré commentaire. Je vois que tu t’y connais bien en matière d’art. Le Rosemalling Norvégien est une technique assez difficile à travailler. Le Boulle consiste à travailler le noir et l’or, tandis que la marqueterie peinte est hyper technique. C’est pas du gâteau, quoi. Merci pour tes encouragements et le fait que tu aimes. Bon dimanche !

      J'aime

  6. Wouaouu !
    Merveilleux ! je me sens toute petite devant ton talent d’artiste !
    J’adore positivement tout ce que tu fais.
    Je suis scotchée. Et puis tu es drôle, et ça, ça me botte parce que moi aussi.
    Bon pas tout le temps des fois je suis sérieuse, mais j’essaie quand même toujours de ne pas être plombante ou carrément chiante… (hihi)
    Je suis vraiment ravie de t’avoir connue, et je te mets dans mes liens illico.
    Céleste
    ¸¸.•*¨*• ☆

    PS, moi aussi je dessine, mais complètement en amateur et je n’ai pas fait les Beaux arts..
    par exemple, c’est moi qui fais mes bannières.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Je réponds avec retard Célestine mais je suis en train de le rattraper. Merci pour tes encouragements et ta positive attitude. Joyeuses nous sommes ? Quel bonheur ! Je suis moi aussi plus grave parfois, mais mon naturel ensoleillé revient vite et il illumine absolument tout, tout, tout. Hi ! Hi ! Bravo à toi aussi pour tes écrits si beaux. Tu ne démérites pas et plussoie aussi. Bonne soirée et grandes bises !

      J'aime

  7. Ravie de t’accueillir à nouveau ici Célestine ! Ta bannière est géniale. Tu sais que beaucoup de peintres autodidactes ont un talent fou. Mon blog est un blog au style humoristique parce que j’aime travailler cette verve. J’ai tenu un blog durant trois ans de 2009 à 2012 et il avait exactement le même ton. Il avait un succès dingue. J’ai eu besoin de repos. Mais me revoilà, sur le même ton rigolo et mes anciens blogopotes sont ravis. J’adore les amis que l’on se fait sur la sphère bloguesque, même virtuels, ils sont précieux, surtout quand tu les rencontrent pour de vrai parce qu’un truc magique s’est installé entre eux et toi. Comment fais-tu ton super zibouiboui ? Attends, j’essaye.

    ⏦⏦・•☆・・•☆

    Bon ben ça marche pas, c’est linéaire. Trop forte Célestine !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s