L’art du chocolat viennois

fullsizeoutput_556

@Photo Fille Stule

Les copains, j’ai un pêché mignon. Il est suave, doux, onctueux, noble et généreux. Vu la photo que je viens de te claquer, tu as certainement deviné l’objet de ma convoitise papillaire, c’est pourquoi je me confesse aujourd’hui pour te dire que je cultive l’art du Chocolat Viennois en long, en large et en travers. Il est chez moi une seconde nature.

fullsizeoutput_55c

Comment te dire ? C’est comme si j’étais tombée dedans étant petite, j’ai posé mes lips dans la généreuse crème fouettée et je suis tombée en amour. Le coup de foudre, quoi !

fullsizeoutput_557

Alors, en grandissant, j’ai voulu goûter tous les Chocolats Viennois qui croisaient mon chemin. Des grands, des petits, des doux, des plus amers. Le chocolat Viennois est véritablement un art de vivre.

coffee-1114973_1280

Tu m’excuseras mes tourterelles, mais quand je vois ça, j’ai les yeux qui se pâment comme s’ils avaient vu le Grand Architecte de l’Univers en personne. Tu me comprends ?

hot-chocolate-1402045_1280

Alors je me suis mise à créer mes propres Chocolats Viennois pour faire durer le plaisir et surtout m’en délecter quand j’ai envie de me cocooner ou bien me réchauffer.

fullsizeoutput_55b

Même pas peur l’ami(e) ! Crème chantilly toute prête d’Isigny, qui, je t’en informe, est la meilleure qui existe, ou bien crème fouettée artisanale délicatement saupoudrée de Chocolat en Poudre Monbana. Le meilleur !

fullsizeoutput_55a

Même que celui que tu peux goûter en Autriche est véritablement delicioso. Un pur régal ! My God, tu n’as pas idée des saveurs qui bouleversent mon neurone quand je slurp un Chocolat Viennois fait maison !

fullsizeoutput_558

Et ce qui est bien, c’est que tu peux l’agrémenter à ton gré. Tu ne seras jamais déçu(e). Regarde un peu toutes ces beautés ! Je te laisse donc baver devant ton écran mes amis, mais fais gaffe à ne pas mettre ton système informatique completely HS à cause d’elles, après tu vas dire que c’est de ma faute et c’est hors de question.

J’avais juste envie de te réchauffer en cette période maussade, grise, froide et humide. Tu vois que je suis généreuse, comme le Chocolat Viennois en fait, et c’est tellement bon.

30 commentaires sur “L’art du chocolat viennois

  1. Bonjour Katia. Outre les très belles photos alléchantes, voilà un péché mignon que je partage avec toi mais je ne sais pas les faire, je sais juste les déguster… avec bonheur d’ailleurs. Attention aux kg mais je pense que c’est un souci que tu ne dois pas avoir… Bonne journée j’espère un peu moins fraîche qu’hier.

    Aimé par 1 personne

    1. Pas de problème Marie, je sais parfaitement faire les chocolats Viennois ! Viens à la maison, il fait froid en plus, ça va nous réchauffer. Et tu sais quoi ? Je viens de m’en faire un, c’est mercredi après-midi, il n’y a pas cours. Grandes bises et bonne fin de journée !

      J'aime

  2. Oh que oui comme je te comprends, quand j’en ai l’occasion je m’en offre un mais c’est vrai que j’adorerais savoir me le faire maison surtout de ce temps là pour me mettre en mode grosses chaussettes chaudes au pieds emballée jusqu’au coup dans un plaid moelleux et nonchalamment assise devant un beau film de Noël un bon chocolat viennois dans les mains ^^ . Mais je ne sais pas le faire alors peut être que tata Fille Stule veut bien nous expliquer comment elle fait ? Ste plaaaaaiiiiiiiit O:-)

    J'aime

    1. Arrête Tinou, rien qu’à te lire, j’ai envie d’être affalée à tes côtés, avec les grosses chaussettes chaudes aux pieds, emmitouflée dans un plaid moelleux, devant un film de Noël et un succulent chocolat Viennois à la main. Allez, viens chez moi, je vais t’en préparer un !

      J'aime

    1. Bonjour Caroline !

      Merci pour votre visite, vous êtes arrivée au bon moment, n’est-ce pas ? En plein dans le chocolat et la chantilly. Quel bonheur !

      Revenez quand vous voulez, il y a souvent de la gourmandise ici. Mine de rien… 😁

      J'aime

  3. Salut.
    Un nuage de douceur vaporeuse se pose doucement sur les volutes émanant d’une tasse d’où s’échappent les odeurs doucereuses d’un breuvage chocolaté.
    Le petit jesus un culotte de velours dirait le poète inspiré, qui, levant sa tasse et son petit doigt, sirote doucement et langoureusement le dit breuvage.
    Imagine à présent l’ami l’ambiance feutrée d’un salon de thé autrichien, là, un pianiste joue les nocturnes de Chopin, ici, deux amoureux se mangent des yeux tout en dégustant ce divin chocolat viennois, et toi, tu sursautes brusquement car un bruit incongru se fait entendre en te faisant redescendre brutalement dans la triste réalité de ta cuisine attablé devant la banale tasse de ton petit déjeuner.
    A plus.

    Aimé par 1 personne

    1. Salut ma Poupette !

      Tu parles de pays qui cultivent justement l’art des bonnes choses de ce genre. J’adore le style classique et romantique de ces pays. Tout dans le raffinement. Tu t’es régalée chez ta chroniqueuse préférée ? 🙂

      J'aime

  4. Comment dire même si on me disait que pour raison de santé je ne pouvais plus en déguster… Je serai presque prête à tomber raide après tellement j’adore ça 👍💞. ..
    Et à boire et glacé, bref dès que je peux j’en goûte 1 peu partout pour comparer et voir surtout si c’est 1 bonne chantilly ou non… même chez moi j’arrive à en faire parfois, c’est simple, comme l’explique fille stule, tu te fais 1 chocolat classique et tu ajoutes la crème chantilly avec la marque qu’ elle a nommé, qui est en effet la meilleure et tu savoure comme du velours…😊 j’adore la prose de Dan et le retour à la réalité… du vécu!

    Aimé par 1 personne

    1. Rrrrrrrr, le chocolat Viennois, Miss France, c’est de la balle ! Très simple à faire effectivement, sauf que si tu crains pour toi, ne pense pas à la balance après, ça ne vaut pas le coup parce qu’il faut se faire plaisir dans la vie. Hein, t’as vu un peu les commentaires de Dan ? Je les adore tous. Je sais maintenant que c’est une pépée et donc elle a du talent.

      J'aime

  5. Franchement, je ne sais pas Marie. Quelle honte ! Shame on me ! Allez va, rien que pour toi, tu gratouilles des morceaux de vrai chocolat au fond d’une casserole dans laquelle tu as mis un chouïa d’eau, tu le fais fondre, puis tu rajoutes du lait, tu verses ta préparation dans une tasse, tu sors ta super crème chantilly d’Isigny ( parce que c’est la meilleure ) et pour pas t’embêter à monter toi-même ta crème fouettée pour aller plus vite, tu la répands généreusement le liquide lacté et tu saupoudre de poudre de cacao Monbana. That’s all !

    Tu vois que je ne suis pas cruelle !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s