Viens, je t’emmène à Annecy !

fullsizeoutput_540

Salut les gosses ! Il fait un temps à rester enfermé depuis quelques jours. Un temps à rester dans son plumard avec les chaussettes aux pieds, un bon livre à la main, bref, un temps à garder tes narines bien au chaud pour ne pas leur infliger la punition de l’attaque climatique à la sauce polaire.

So, pour te divertir en ce jour pluvieux à souhait, j’ai décidé de t’emmener en balade à Annecy parce que figure-toi que ma nouvelle blogopotesse, Marie, qu’est une super photographe, n’a pas arrêté de nous balancer des photos de la Ciudad et que ça m’a replongée dans mes propres souvenirs où je l’ai moi aussi arpentée en long, en large et en travers. Il faut dire que je connais super bien la Savoie et la Haute-Savoie.



LA VILLE D’ANNECY



 

fullsizeoutput_516.jpeg

fullsizeoutput_51f.jpeg

fullsizeoutput_51d.jpeg

lake-1403247_1280

fullsizeoutput_51b.jpeg

@Photos Fille Stule

À Annecy, tu as la vieille ville et la plus moderne, et je me souviens qu’un jour, alors que j’avais envie d’élargir ma visite aux quartiers jeunes, je me suis perdue. Moi qu’ai pourtant un super sens de l’orientation, j’étais dans l’impossibilité de retrouver mon chemin pour rejoindre le centre historique ! Si à Paris je peux circuler les yeux fermés, là, je me suis paumée à la royale façon gamine de 5 ans qu’avait jamais voyagé.

La loose totale mes potes ! Bref, j’ai fini par retrouver mon chemin, et là, je me suis offert une balade sur le divin lac aux couleurs paradisiaques. Look un peu !



LE LAC D’ANNECY



 

fullsizeoutput_520.jpeg

fullsizeoutput_521.jpeg

fullsizeoutput_524.jpeg

fullsizeoutput_52d.jpeg

fullsizeoutput_52e.jpeg

@Photos Fille Stule

So, quand je suis montée à bord du Savoie, j’étais aux anges. Non seulement je me suis reposée de mon périple, mais j’ai aussi pu admirer de près le site qui offre un panorama splendide. La couleur de l’eau, les montagnes autour, les activités nautiques, les résidences somptueuses de Verdier du Lac.

Autant te dire mes agneaux que j’en ai pris plein les mirettes en l’espace d’une heure. Mais maintenant, il faut que je te parle de gastronomie. Non, parce que faut pas croire les tendrons, venir en Savoie / Haute-Savoie, c’est découvrir les produits du terroir, la boîte chaude, la charcuterie, les fromages ! Regarde ce que j’ai expérimenté.



L’HÔTEL BEAU-SITE À TALLOIRES



 

fullsizeoutput_53a.jpeg

fullsizeoutput_53d.jpeg

fullsizeoutput_53e.jpeg

fullsizeoutput_536.jpeg

fullsizeoutput_53b.jpeg

 

Bon, tu en conviendras que tout cela se passe de commentaire. So, l’Hôtel Beau-Site de Talloires, qui, je t’en informe, est une commune située en bordure du lac, est un site 3 étoiles proposant le gîte et le couvert gastronomique à t’en faire cramer le neurone de plaisir absolu.

118 rue André Theuriet à Talloires-Montmin !

L’hôtel se situe au bord de l’eau et possède des chambres épurées , modernes, des jardins, une plage privée et un court de tennis. La classe ! Totaaaaaaale !!!

fullsizeoutput_53c.jpeg

@Photos Hôtel Beau-Site Talloires

Tea Time… enfin, plutôt Coffee Time !



CENTRE DE BEAUTÉ CRISTAL SPA



 

Et tu vois mes gâtés, pour terminer ton voyage à Annecy, je t’emmène dans un lieu unique et ressourçant afin que tu sois totalement détendu(e) quand tu repartiras d’ici. J’ai nommé le centre Cristal Spa, un lieu dédié au Bien-Être et à la zenitude absolue.

fullsizeoutput_539.jpeg

fullsizeoutput_537.jpeg

fullsizeoutput_538.jpeg

@Photos Cristal Spa

Allez mes tourterelles, rince-toi l’oeil, et surtout, si tu ne connais pas Annecy, va vite la retrouver, tu vas fondre de plaisir des yeux, de papilles et de sens. Tata Fille Stule y est allée de nombreuses fois, elle peut te garantir la qualité du site.

Et la prochaine fois, je t’emmènerai ailleurs à bord de mon vaisseau pour te faire voyager depuis ton ordinateur, ton lit, ou bien… de tes Water Closed, qui sait.

BON DIMANCHE !

22 commentaires sur “Viens, je t’emmène à Annecy !

  1. Kikou Katia et merci pour le clin d’oeil à la nouvelle blogopotesse. Si je ne connais pas l’Hôtel Beau site à Talloire, je connais bien en revanche l’ancien prieuré transformé en hôtel resto dont la chambre sont d’anciennes cellules de moines.
    Je vois que tu connais bien Annecy et tu pourras prochainement réviser car j’ai l’intention de poster une autre série sur la vieille ville cette fois plutôt que sur le lac. J’ai des amis qui habitent Veyrier et j’y vais régulièrement… enfin bien moins que je ne voudrais.
    Merci pour cette jolie série, c’est amusant d’ailleurs ton clin d’oeil car justement, moi qui ne poste jamais le dimanche, j’ai fait aujourd’hui une exception, clin d’oeil à Fille Stule. Marrant non?

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Marie ! Effectivement, je connais bien Annecy, sauf quand je m’y perd. Hum… Hum… Bon, tu sais à présent que j’adore cette région. La montagne, elle m’a gagnée depuis que je suis toute petite. C’est comme la capitale, je m’y sens comme chez moi.

      Je t’ai effectivement fait la réflexion sur ton blog pour la « synchronicité » de nos publications et de nos mises à l’honneur mutuelles. Tu vois, nous étions faites pour nous retrouver sur la toile. Et merci qui ? Merci Caphy !!!

      Bon dimanche à toi ma chère et à demain !

      J'aime

  2. Hi ! Hi ! Ouiiiiii !!! Je viens justement de te laisser un commentaire en te faisant la même réflexion. Sacrée Marie, nouvelle amie. J’aime beaucoup la région Savoie / Haute-Savoie en fait, j’y ai beaucoup  » zoné  » Cette région est un pur régal pour les sens. J’ai une grande amie, connue aussi via nos blogs, qui habite à Sisteron, qui sait si un jour nous ne pourrions pas nous retrouver dans le Sud toutes les trois ? Elle aussi s’appelle Marie et nous avons organisé une rencontre en 2013 et nous avons passé un merveilleux moment ensemble avec son mari qui joue de la gratte comme un dieu.

    Bon dimanche Marie !

    J'aime

  3. M A G N I F I Q U E. Les photos sont superbes et cela donne envie d’aller y traîner un chouilla et là ben du coup on voyage avec tes photos : superbes. Et l’hôtel et le spa mazette on a certainement plus envie de quitter les lieux quand on y est lol.
    Superbe voyage où tu nous emmènes aujourd’hui et qui nous fait du coup voir un beau ciel bleu ensoleillé.
    Bon dimanche également.

    J'aime

    1. Salut Tinou !

      Merci pour ton message. C’est beau Annecy et je souhaite y retourner. Ceci dit, j’ai encore d’autres destinations françaises à vous faire découvrir, mais chaque chose en son temps, hein. Allez, grandes bises ma grande et bon dimanche !

      J'aime

  4. Salut.
    Nostalgie quand tu nous tiens!
    C’est une région que je connais bien, et une ville itou. Seulement je ne venais pas dans cette région pour y faire du tourisme dans le sens où on l’entend, mais, un peu plus au sud, dans une station thermale réputée pour te faire fondre le gras et le gros.
    Cela faisait surtout fondre les glaces que ces dadames et ces messieurs slurpaient amoureusement après avoir sué eux mêmes sous la boue ou dans le hammam.
    Que veux tu, aux frais de la sécu, ces dames se pavanaient à la piscine maronnasse à souhait dans des bikinis datant de leurs 20 ans et dans lesquels et on ne sait par quels miracles le tissu tendu à l’extrême ne laissait rien à découvrir de leur anatomie intime.
    Mais, lorsque les soins thermaux m’en laissaient le temps, j’aimais crapahuter dans les campagnes environnantes et je te conseille l’ami d’aller jusqu’à Bozel puis de continuer jusqu’à Champagny en Vanoise et puis de continuer tout en haut à Pralognan.
    Tu y verras des bouquetins, tu entendras le sifflement caractéristique des marmottes puis celui des tarines et leurs sonnailles et……
    Vas y plutôt que de lire ma prose!
    A plus.

    J'aime

  5. Dan, tes messages sont de véritables poèmes. On devrait les classer pour en faire un livre. Les commentaires de Dan ! J’adore ! Toi aussi tu connais pas mal de choses de la région. Je l’ai sillonnée pas mal et c’est vrai que les sites dont tu parles sont splendides. Par contre, pour aller à Champagny, faut serrer les fesses, car d’un côté tu as la roche, et de l’autre… le précipice !!!!!! Arrête Arrête, j’ai peur ! Bon dimanche !

    J'aime

  6. Si tu as la trouille du vide, ne regarde surtout pas les précipices ce n’est pas la peine car tu auras les fesses rétrécies sans même les massages thermaux.
    Mais que c’est beau!

    J'aime

  7. Chouette balade que tu nous offres là. J’ai vu le coin il y a longtemps à l’occasion d’un championnat de France de marathon quand je donnais dans le journalisme (sportif) et j’en ai gardé un très bon souvenir – tu viens de raviver la flamme.
    Bon dimanche à toi. Reste au chaud.
    Père de Chocette.

    Aimé par 1 personne

    1. Salut p’it Père Formansse ! Merci d’apprécier mon blog trip du jour. Tu connais bien plus d’endroits que moi de toute façon mais ça fait toujours du bien de partager; aussi, petit soit-il. Heu, t’as oublié la cédille à Choçette ! On lit Choquette sans la cédille. Poh ! Poh ! Poh ! Ah bon, on écrit pas Chôssaite comme ça ?

      J'aime

  8. Bon là c’est lundi et 1 histoire de parapluie qui est de circonstance… Mais lorsque j’ai lu ce titre, je n’ai pas pu m’empêcher d’y jeter 1 œil ce matin…. Ah Annecy, tres bon souvenir… il y a 20 ans déjà mais je n’ai pas oublié… la visite sur le Lac en particulier, était-ce le même bateau peut-être, mais que de beaux paysages, je dois avoir enfoui quelque part, des photos de cette expédition…. si ma mémoire est bonne, je venais d’Annemasse près de Genève côté Français donc et je suis venue avec 1 cousine bien sympathique, visiter ce bel endroit… j’avais même ma waf de l’époque Daisie… Merci pour cette belle visite, photos à l’appui et avec nos rêveries… qui sait peut-être 1 jour, j’y retournerai…👍💜

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s