La Nasa recrute !

fullsizeoutput_4d0

Les copains, si tu ne sais pas quoi faire de tes journées parce que t’es dans le néant jobesque, je t’ai trouvé de quoi t’occuper agréablement. Mon blogopote Bernie le sait, je suis une amoureuse invétérée de l’univers et des étoiles. So, je ne pouvais pas manquer de te flanquer l’info dans les orbites pour t’élever dans l’apesanteur émotionnelle.



ET DONC QUOI, FILLE STULE ?



 

Attends, ça vient. Re so, pas comme le doigt, entendons-nous bien. En arpentant les ruelles Googlesques, je suis tombée nez à nez avec l’Ariane, pas la voisine, mais la fusée, même que la Nasa m’a fait de l’oeil dans la foulée. J’ai réalisé un zoom oculaire de grande ampleur, et je me suis dit :  » Wow, je tiens le scoop pour mes agneaux en perdition ! « 

Alors tiens-toi bien, la Nasa nous informe qu’elle est complètement over chargée de clichés pris par les voyageurs de l’espace ( merci Thomas Pesquet ), et qu’elle n’arrive plus à tenir la barre en ce qui concerne leur classement. Tu m’étonnes l’ami(e), la Terre vue du ciel, c’est à tomber, mais avec 1,5 millions de pics à mettre en ordre, cela complique un peu la tâche.

Tu es donc le/la bienvenu(e) mes tourterelles, pour apporter ta contribution dans ce classement et faire en sorte que notre patrimoine temporaire, ( je te rappelle que t’es là pour une centaine d’années seulement ), soit préservé et mis à portée de tous ceux qui y sont sensibles, et surtout pour les générations futures.



ET COMMENT QUE JE DOIS FAIRE, FILLE STULE ?



 

Wait a minute, j’y viens. So, c’est très simple, tu t’inscris sur le site cosmoquest.org et le tour sera joué. Rien de plus facile, Fille Stule, c’est la meilleure !

 

@Photo Qimono

11 commentaires sur “La Nasa recrute !

  1. ça a l’air d’être ben sympa, je viens de voir ça même pour quelqu’un qui n’est pas de la partie c’est sympa bon juste le hic je n’ai trouvé aucun endroit sur le site pour s’inscrire.

    J'aime

  2. heu j’adore admirer les ciels étoilés ici mais ça s’arrête là, mais j’irais passer une nuit à l’observatoire d’ANIANE car y a des tentes transparentes pour dormir comme à la belle étoile, si, si je te jure

    J'aime

  3. Salut.
    Il me souvient d’une nuit magique vécue en Auvergne et un ciel d’une intensité si grande que j’ai eu l’impression de pouvoir toucher la voie lacté.
    Je n’avais pas d’appareil photo ni de mobile pour fixer les images, mais le souvenir que j’en garde est l’un des plus beau.
    La NASA ne m’a rien pris et j’en suis très heureuse car ces souvenirs là sont trop précieux pour qu’on les range dans une boîte à images.
    La nuit était resplendissante de milliers et de milliers d’etoiles plus scintillantes les unes que les autres, on avait l’impression d’une myriade de guirlandes placées là juste pour remplir nos yeux de beauté infinie.
    Merci à la nuit, merci au ciel, merci à mes yeux, juste merci.
    Voyez vous les amis, il suffit parfois juste d’un instant magique où levant les yeux vers l’infinité cosmique nous découvrons vraiment ce que signifie les mots beauté et sérénité.
    A plus.

    J'aime

    1. Rhooooo, Dan, c’est magnifique ! Merci d’avoir partagé ton expérience. J’ai pour ma part aussi observé les beautés célestes. Quand je faisais les colonies de vacances, on dormait à la belle étoiles et c’était magique. Bonne soirée !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s