Bas les pattes !

fullsizeoutput_4c8

@Photo Fille Stule

Salut l’ami(e) ! Today, j’ai de la grosse news en matière de félins. Et alors que j’étais en train de faire du ménage dans mon dossier photos, voilà que je tombe sur celle-ci. Je me suis alors dit :  » Punaise, celle-là, faut que je l’exhibe au monde entier !  » Ni une ni deux, je l’ai extirpée vite fait du fichier pour te la montrer.

Ce cliché a été réalisé en octobre 2015 par mes soins et en étroite collaboration avec le poilu qu’a pris la pose. Je t’explique. Alors que je mangeais chez des amis, voila que monsieur demande à s’installer à mes côtés. Au pas de charge, sa maîtresse a glissé un tabouret, designed by Stark siou plaît, just near me, et le chat a bondi dessus comme un Scud.

Là, j’ai tout de suite senti le scoop. Sans calculer le regard de braise du félin qui me suppliait de lui donner une cuillère de caviar, j’ai projeté mes globes oculaires sur son artillerie ongulaire. Le choc ! Et alors que ma caméra orbitale réalisa un zoom puissance 💯, j’ai eu la frousse de ma vie. OMG, comment pouvait-on laisser un chat avec des serres pareilles ? J’ai naturellement halluciné. Puis je me suis renseignée sur le Net, et là, stupeur, je suis tombée là-dessus !

416AF9wQv0L

 

Des capuchons à ongles pour félins. Et ça donne ça.

fullsizeoutput_4c9

Là, j’ai dit NON, ça ne peut pas exister ce genre de truc ! Ben si. J’ai littéralement craché le dentier en voyant le bins. Moi qu’ai un chat, je ne lui ferais jamais subir une torture pareille, d’autant plus qu’il serait completely ridicule. Faut quand-même pas exagérer. Tout cela pour en venir à une conclusion, coupe les ongles de ton chat régulièrement et il sera bien plus heureux. En attendant, je pouffe toujours de rire quand je vois les ripatons  de Minium, le chat des amis qu’a pris la pose, c’était THE cliché que même si t’avais voulu le faire exprès, t’aurais pas réussi.

Fille Stule, bénévole à la SPA.

12 commentaires sur “Bas les pattes !

  1. Oh, ma Poupée, mon Hélias reçoit toutes les attentions de ma part, et même plus. Il a son arbre, il y fait ses griffes, il a son carton coffre à jouets, un carton bas dans lequel il aime sauter dedans et un carton maison. Il est soigneusement peigné tous les dimanches, je lui mets du talc Bébé Cadum pour dégraisser son poil, je lui nettoie régulièrement les yeux, le nez, les oreilles et je lui coupe les griffes toutes les 3 semaines environ. Que demander de plus, hein ma Poupou ?

    Bonne journée à toi aussi, sans oublier le Nino pis la Chouquette !

    J'aime

  2. Si il y a bien 1 chat sur terre pour qui sa maitresse est au petit soin, c’est bien fille stule, déjà avec l’aîné de ce majestueux félin, toute la famille était dans ses mêmes dispositions, c’est pour dire! Moi j’aime autant les miaous que les wafs et biens d’autres animaux qui sont beaucoup plus humains que certains humains qui se comportent pire que des animaux… chez moi se sont 3 wafs qui gouvernent et à part leurs mettre des « manteaux » quand vraiment le temps est épouvantable, je ne leurs infligent ni rouge aux grifs, ni les habiller comme des poupées lol… mais bon tant que les maîtres de ceux-ci, les aiment et se comportent correctement, qu’ils les déguisent comme pour mardi gras, c’est moins grave que de les torturer ou les abandonner dans des états épouvantables et comme c’est la journée des saints et bien souhaitons que tous ces chers mamours, vivent dans de bonnes conditions ainsi que les bambins à venir… on peut tjrs espérer, même si c’est utopique, rêver c’est déjà ça… comme chante Souchon…

    J'aime

    1. Ah, ça Miss France, mon poilu est très gâté et bien soigné ! Ses ongles sont tout mignons, bien entretenus, and the ice on the cake, est qu’il ne fait fait aucun dégât. Maintenant, je trouve que ces accessoires sont abusés.

      J'aime

  3. Euh ben alors là décidément, je ne savais pas que ça existait non plus, j’avais déjà entendu parler de vernis pour chien et ptetre chat j’en sais rien bref pauvres d’eux mais là des capuchons du coup je vais voir sur le net pour être moins bête et je vais voir ce sont même les vétérinaires pour certains qui les conseillent sic! Ils disent que pour mettre ça il faut couper les griffes, mettre de la colle dedans et mettre le capuchon encollé sur les griffes et même si minou les avale ça s’élimine bien mais oui bien sur….!!!!
    Non mais franchement je comprends pas non plus comment les personnes peuvent mettre ça à leurs loulous qu’on les laisse vivre tranquilles.
    Bref quoi qu’ils en soit beau loulou comme toujours 😉 ce qui m’a surtout frappé c’est la manière qu’il a de mettre ses pattes l’air de dire je reste ancré là-dessus pour rester près d’elle que vous le vouliez ou non 😉

    J'aime

  4. Salut Fille Stule. Ben dis-donc, là tu me la coupe. Je sais qu’autrefois certains humains faisaient « dégriffer » leurs chats, ce qui consistait en une opération véto inhumaine et ceci pour que Minet n’abîme pas les beaux meubles de la maison mais alors des protège-griffes, jamais entendu parler. Où va le monde! pauvres minous qui subissent ça même si j’imagine que ce n’est pas douloureux.
    Les deux miens de chats ont leurs griffes bien normales et bien acérées, ils ont bousillé les 4 pieds de ma table ovale en noyer pour les aiguiser mais ils ont le droit. Parce qu’un chat ça a besoin de faire ses griffes, pour se défendre, pour grimper aux arbres, etc…
    Et que si on n’est pas prêt à accepter qu’il y ait quelques menus dégâts dans la maison, ben faut pas avoir de chat, tout con.
    Bonne et belle journée et puisque tu as un minet, une caresse pour lui.

    J'aime

    1. Mon chat, Marie, il a tous les droits à la maison, mais ce qui est bien c’est qu’il n’abîme rien. Il est parfait. Il n’a jamais fait ses griffes ailleurs que sur son arbre, il ne saute pas partout et il n’a même jamais fait ses besoins ailleurs que dans sa litière. Même quand il est dehors, s’il a une envie pressante, il galope jusqu’à l’intérieur pour foncer dans son bac. Hi ! Hi !

      J'aime

  5. Hé bien, belles griffes le matou, et les miens ont pas besoin de manucure, vu qu’ils sortent ils les usent et y compris sur les troncs des muriers platanes , des capuchons de griffes, pffff, mais récemment j’ai vu une chienne en robe volantée, l’ai prise en photos, trouvant ça idiot et la maitresse qui a cru que j’admirais, et quand on vivait à Poitiers la voisine avait un lévrier qu’elle affublait d’une casquette, et de bottes de pluie en plus du manteau de pluie! et un jour parait il les automobilistes se marraient tellement qu’il y a failli avoir un accident. Tout le monde ralentissait, dixit un autre voisin.

    J'aime

  6. Salut Faby ! Tu sais quoi ? Je n’aime vraiment pas les animaux déguisés. En plus, il y a pas mal de monde qui profite de cela pour faire le buzz sur le Net dans l’optique de se faire un max d’argent. C’est pitoyable, non ?

    J'aime

  7. Salut.
    Imagine l’ami ! Rominagrobis avance sur la pointe des pattes. Le silence est total, ce soir il a rendez-vous, il a lissé son pelage très soigneusement, tiré sur les moustaches afin de les rendre plus viriles, relevé son auguste queue, mis en mouvement oreilles et yeux, et, soudain, le bruit caractéristique des stylétos trottinants sur le parquet.
    Son cœur se met en branle, elle arrive la belle blonde, son corps recouvert d’un pelage blond et soyeux, il est prêt au mamourage, ses feulements se font aguichants, ça y est, elle s’avance !
    Horreur, malheur, imposteur, c’est l’autre matou de la famille qui arrive guilleret et ce que Rominagrobis avait pris pour un bruit d’escarpins sexy à souhait n’étaient en fait que les griffes démesurées de son rival en amour.
    Miaou, miaou, pleure l’amoureux transi et, se jetant dans la bataille, chasse celui qu’il juge comme un intrus et qui lui casse son rêve.
    Comme quoi, tu as le choix, coupe les griffes de ton animal, garde-les en l’état, mais prend bien en compte le pourquoi du comment et sache que même si ce n’est qu’un chat lui aussi à le droit de se comporter comme tel sans artifices inutiles et si tu ne veux pas qu’il se jette sauvagement sur ton canapé cuir, offre lui un griffoir, c’est bientôt Noël.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s