Fille Stule, fais-moi peur !

fullsizeoutput_4bc

Les copains, aujourd’hui c’est Halloween. Pour l’occas’, j’ai voulu te sortir la grande artillerie de l’humour et de l’auto dérision. J’ai donc réfléchi à la mise en scène de dingue que je pouvais te balancer today et voilà que j’ai eu l’idée d’enfiler ma chapka et mon manteau Karen Millen.

Comme tu sais pas encore que je joue à l’artiste depuis mon enfance, j’ai voulu créer la situation façon Dark Vador, d’autant plus qu’en ce moment on en parle partout, même au Centre Leclerc du patelin d’à côté où je l’ai vu en long, en large et en travers, en tête de gondole, en pied d’allée, en bras d’étagère, bref, partout. Tout ça pour te dire que j’ai réalisé un photo montage pour te ficher la trouille de ta vie en venant chez moi.

Allez, rigole va !!!

fullsizeoutput_4bb

Faut dire que je me rattrape parce que Halloween ça n’existait pas dans mon jeune temps. Le seul qui me fichait la trouille, c’était le Père Fouettard quand il déboulait at home avec Saint-Nicolas. Pis y avait le Père Noël deux semaines plus tard, mais lui, c’était une formalité. Nan, ce que j’aime avec Halloween, c’est que tu peux aller dans le délire le plus total en matière de créativité. Et puis j’aime bien te faire rire et te faire venir ici avec le sourire à la one again genre Fille Stule forever sur la blogosphère !

Tous en choeur : YEAH !!!

fullsizeoutput_4bf

 

Seulement, ta chroniqueuse préférée, tu ne la connais même pas à vrai dire. Depuis quelque temps elle te balance des articles so funny, mais tu ne sais même pas à qui t’as affaire en réalité. Un comble l’ami(e), j’en conviens fort bien. Tu dois te dire  » Celle-là elle elle paye avec sa façon de parler style Jerry Lewis amélioré.  » Ben ouais, et pourtant j’ai une place honorable dans la vie, seulement, faut pas le dire.  » C’est un s’cret  » comme disait le Alf de la télévision au temps des années 80 – 90.

Allez, je fais pas durer le mystère plus longtemps, au moment d’Halloween, tout est permis, même les images les plus atroces. On tombe le masque, quoi ! So, fais connaissance avec Fille Stule et barre-toi vite fait avant de faire des cauchemars à n’en plus finir.

NxTlOTgbrqRGv8-R8leZgQ_r

Le mystère est total…

fullsizeoutput_4be

fullsizeoutput_4c7

19 commentaires sur “Fille Stule, fais-moi peur !

  1. Je ne suis pas du tout mais pas du tout Halloween et j’appréhende ce soir où ma sonnette va me percuter les tympans durant au moins deux heures, faisant par la même occasion hurler mes chiens qui détestent toute sonnerie. Mais en revanche j’aime beaucoup beaucoup ta photo du portail qui, quelque part, me fait un peu penser à celui du Fond de l’étang du film « Les choristes ». L’ambiance autour est géniale, il serait super pour illustrer un de mes contes. Bonne journée et bonne fête d’Halloween

    J'aime

  2. Hé!hé! mais tu t’es éclatée 😀 c’est super !
    Joli ton portrait ma soeurette ❤
    T'as vu chez moi mes sorcières sont toutes mignonnes, ce sont des magiciennes 😀
    Bisous ma grande , amuse toi bien et ne mange pas trop de bombecs 😉
    BOOO !!!!

    J'aime

  3. Salut.
    Hou, hou, hou…. Brrrr !!!
    Et voilà, encore une américanisation tombée du ciel ou des médias permettant aux petits et grands enfants de se donner des coups d’adrénaline et se faire peur dans le noir. Mais surtout en attendant les fêtes de Noël, les commerces en profitent pour fourguer, moyennant forces finances, leur chapeau et sorcières et autres toiles d’araignées sensés nous effrayer le temps d’une nuit.
    Pauvres spectres errants qui ne peuvent plus faire leur boulot et attendent désabusés les pomponnettes et autres chrysanthèmes déposés sur leurs tombes par ces mêmes humains qui la veille jouaient à se dire :
    Donne-moi ton trésor où je te jette un sort !
    Hou, hou, hou, Brrrr !!!
    A plus.

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ! Ah ! Salut Dan ! Merci pour ton super commentaire. Comme d’hab’, il est super. J’adore ta façon d’écrire. Allez, tiens-toi prêt(e) … je sais toujours pas si tu es un guy ou une girl … pour donner des bonbons aux enfants qui viendront sonner chez toi, sinon ils te feront très peur. BOOOO !!!

      J'aime

  4. Disons que la seule chose de bien pour cette « fête » d’origine Americaine, c’est le fait de voir les enfants jouer le jeu, ils se déguisent, décor des citrouilles etc… par conte le côté faire peur, ce n’est pas mon truc, mais nous, nous avions Mardi Gras et le fameux poisson d’avril, ça n’existe plus trop comme il y a encore 25 ans… bah à chacun sa façon de se déguiser… Heu ceci dit Miss Fille Srule, tu as du style… oui je sais elle est facile… mais même pas peur lol et j’aime aussi le portail, effectivement ça fait penser aussi aux Choristes mais moi j’ai penser à la 1ère scène de Mylène Farmer, ou dans la video de son spectacle ça commençait par l’ouverture d’un portail similaire… et là j’en ai encore des frissons de revoir cette entrée de scène si originale… Bon mardi ☺

    J'aime

    1. Heu j’avais bien mis fille Stule, mais pas srule… à les portables lorsque tu veux aller vite… pace que du coup c’est comme 1 soufflet mon jeu de mot tombe encore plus à l’eau LOL

      J'aime

  5. J’adore l’article lol et même pas peur 😉 mdr . J’adore le portail. Alors je te disais donc qu’Halloween n’était pas une fête Américaine, c’est d’origine celtique plus exactement d’Irlande bien qu’en France nous ayons eu des celtes aussi donc 😉 mais bon on va pas chipoter sur l’exactitude de l’exactitude du début de cette fête celtique 😉 . Et ce sont les Irlandais qui en immigrant aux Etats-Unis ont apporté cette fête aux U.S.A. J’ai fait un raccourci gigantesque car sinon je te faisais une tartine pour tout expliquer lol. Mais bon du coup c’est un juste retour des choses qu’elle revienne par ici cette fête lol.
    Mais en Europe fait bizarre la fête ne prend pas alors que c’est l’occasion pour des enfants d’avoir une autre fête pour s’amuser.
    Bon je dis ça je dis rien car je ne fête pas Halloween lol.
    Aller on va se dire Happy Halloween quand même 😉 BOOOO !!!

    J'aime

    1. Ah T là ?!!! Merci pour ton gentil commentaire. C’est vrai, il y a un décalage entre ma bonne personne et ma façon de vous causer, mais j’aime bien. C’est ma patte. Bon, tu veux pas nous dresser une bonne table Halloween alors ?

      J'aime

    1. Salut p’tit Père Osguirek !

      Contente de te lire. Bon, la Wifi a bien voulu te laisser venir jusqu’ici ? Génial ! Dis-lui qu’il faut que tu viennes tous les jours, sinon je m’inquiète. BOOOOO !!! Hein t’as eu peur de ta Fille Chlatrouille ?

      J'aime

  6. existe-t-il un sujet où tu ne saurais pas faire le show…
    après fais moi mal Johnny Johnny tu nous la joues fais moi peur…
    Bon ici personne ne s’aventure à pied la nuit, les animaux rodent, alors on ferme vite les volets.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s