Bertrand Piccard fait rêver le monde

IMG_1253

Les copains, moment de culture chez Fille Stule parce que je me suis dit que ça ne pouvait pas te faire de mal. Faut pas croire mes beautés, malgré ma prose un peu burlesque, j’entretiens mon neurone de temps à autre pour rester sur la wave de ma life.

So, mercredi, je suis allée à la conférence du Bertrand Piccard, tu sais, celui qu’a fait le tour du monde avec son zingue solaire. J’ai adoré ! La lèvre pendante, l’oreille à l’écoute, l’oeil shooté à coup d’images incroyables, j’ai vécu un moment sublime. Voici le super man, même que ses yeux ils sont vachement beaux à regarder.

hp-2162

Si tu connais pas Bertrand Piccard mes bichons, alors il faut d’abord que tu saches que c’est un aéronaute et un aviateur passionné. Il relève des défis considérés comme impossibles : C’est lui qu’a accompli le premier tour du monde en ballon sans escale et qu’a initié le projet d’avion solaire « Solar Impulse » avec lequel il a réalisé un tour du monde en 17 étapes – se relayant aux commandes avec André Borschberg – sans une seule goutte de carburant.

IMG_1254

Faut que tu saches aussi que le Bertrand est médecin-psychiatre et qu’il a étudié l’hypnose, tout comme moi, et qu’il est vachement intéressé par les philosophies orientales qui lui apportent un regard différent et qui mettent l’être humain et la qualité de vie au premier plan.

Communicateur, il frappe par sa façon de ne jamais opposer les extrêmes et de rechercher plutôt à construire des ponts pour développer des synergies. À travers ses livres, conférences, interviews et rencontres politiques, il s’efforce de promouvoir une vision humaniste qui laisse une large place à l’esprit de pionnier et à l’innovation dans la vie de tous les jours.

Source et photos bertrandpiccard.com

Solar-Impulse-Les-plus-belles-images-de-son-tour-du-monde

Bon, mes tourterelles, moi qu’ai déjà la tête dans les étoiles, même que si j’avais été un hyper gros cerveau j’aurais été astrophysicienne, je suis repartie virtuellement à bord du zingue au Bertrand pour partir direct au pays des sphères. Et si t’as l’occasion d’aller à sa conférence, te gêne pas, fonce. Lâche ton hamburger frite et ton soda pour aller côtoyer l’altitude, ça te montrera autre chose du monde même que tu ne voudras plus faire dans le commun des choses et que tu voudras protéger amoureusement le monde avec ton p’tit ♥️

 

14 commentaires sur “Bertrand Piccard fait rêver le monde

  1. Salut.
    Et bein voilà nous revenons à cette solitude que chacun vit à sa manière, les uns dans les étoiles, les autres dans un monastère, d’autres encore devant la zénitude d’un bord de mer, bref, comme on le souhaite.
    Bertrand Piccard est connu de tous et ce tour du monde a fait l’objet des parlotes médiatiques pendant un temps. Tiens qui s’en souvient encore avec beaucoup d’acuité mentale ?
    Que cela doit être bien d’aller tutoyer les anges, les oiseaux, les gros zings qui polluent gaiement l’espace inter stellaire, ces nuages aux formes mouvantes emmenant notre imagination vers des formes ou des couleurs, attention je deviens lyrique.
    Monsieur Picard je serais bien montée moi aussi à bord de votre Solar, je me serais cachée dans un tout petit coin, et, j’aurais pu vivre à mon tour toutes ces beautés que vous savez si bien raconter.
    A plus.

    Aimé par 1 personne

  2. Très bel homme et très beaux yeux effectivement. Epatant vu son visage et ses yeux et ce qu’il a fait qu’il ait pû vouloir être psychiatre mais certainement intelligent puisqu’il s’est avancé vers d’autres choses moins conventionnelles et plus intelligentes 🙂 . Si un jour il fait une conférence par ici je me laisserais peut être tenter car les photos qu’il a prises doivent être magnifiques. Très bel article 🙂

    J'aime

    1. Tinou, ben alors, c’est quoi ce jugement sur les psy ? Ben dis donc ! Heureusement qu’ils sont là pour nous aider à décompresser quand on ne va pas bien, sinon le taux de zinzinitude serait hyper élevé et celui du suicide aussi. Rhooooo !!!

      J'aime

    1. Ah, nous y voilà Bernie ! Eh oui, toi l’aviateur passionné ! Je n’ai pris l’avion qu’une fois, et je vois très bien ce dont tu parles. C’est vrai que c’est splendide quand tu es inondé par la lumière du soleil et que tu glisses sur les amas cotonneux formés par les nuages. Un régal !

      J'aime

    1. Caphy ! Caphy ! Caphy ! Vous êtes prié de vous rendre à la caisse centrale, ligne 20, pour voir, revoir ou découvrir que votre Fille Stule favorite a elle-même noté le lien du site du grand Bertrand dans son article ! Un peu de concentration s’il vous plaît. 🤣

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s