Viens, je t’emmène au Luxembourg !

fullsizeoutput_468

Les tendrons, en ce deuxième jour de la semaine, qui, entre nous soit dit, n’est pas le plus facile à vivre quand t’es au turbin toute la journée en sachant qu’il te reste quatre jours avant d’être en week-end, j’ai décidé de partager avec toi le sublime dimanche que j’ai passé au Luxembourg.

C’était pas prévu. Je t’explique. Le matin même, alors que je pensais passer la parfaite journée plan plan, les sabots vissés aux ripatons, j’ai vu le généreux soleil et senti la douceur de vivre. Ni une ni deux, j’ai entrepris de faire une sortie pour aller rejoindre les fabuleuses boucles de la Moselle au Luxembourg. Les copains, t’as pas idée mais c’est beau. Là-bas, c’est saucisse frite à volonté, binouse à la botte et flonflons folichons.

J’ai donc empoigné le volant de mon bolide, direction Remich, et voilà que j’étais embarquée au milieu des bons vivants et des airs d’accordéon. Regarde !

fullsizeoutput_484

D’entrée de jeu, j’ai voulu faire une croisière de rêve sur la Moselle. J’ai donc embarqué sur le Marie-Astrid, qui, je t’en informe, fait partie de la famille grand ducale du Luxembourg, pour côtoyer de plus près les vignes, les campings au bord de l’eau et les barbecues qui humaient bon la graille.

fullsizeoutput_467

fullsizeoutput_46c

fullsizeoutput_477

0t8NoV1oTziIEWrf1Gzcgg

fullsizeoutput_479

Franchement, la Dolce Vita n’était pas loin mes agneaux, j’ai donc savouré ce moment qui m’a fait glisser sur les rives Germano Luxembourgeoises ou d’un côté, t’as le pays du Grand Duc Henri, et de l’autre, celui de l’Angela Merkel. Attends, je te montre pour que tu comprennes bien où l’on se trouve précisément.

fullsizeoutput_470

Voilà, donc, sur la gauche, t’es au Luxembourg, à droite, t’es en Allemagne. Tu piges ? Et au milieu coule la Moselle ! Der Musel ! Et pis moi accessoirement, puisque j’étais sur les eaux au moment de la photo. Et j’ai vu plein de belles choses guys ! Look un peu !

ljoRS+aiScShQ8ND6MND3w

fullsizeoutput_47d

fullsizeoutput_475

fullsizeoutput_462

HNeq6zm4QPWK+jiLT0CsmA

fullsizeoutput_46e

Bref, après une heure trente de navigation, j’ai jeté mon ancre là où j’avais largué les amarres, et c’est tout naturellement que j’ai rejoint une auberge typique à souhait pour aller déguster un bon chocolat viennois accompagné d’une slurpeuse crêpe au chocolat.

fullsizeoutput_485

xkDVwl5qS7inXY7BZhrh%A

Autant te l’dire, y lésinent pas sur la quantité les luxos, j’ai donc savouré mon goûter jusqu’à la dernière miette, pis j’ai repris ma course folle à bord de ma caisse pour suivre les boucles de la Moselle, direction la capitale, où après avoir vécu le farniente, j’ai retrouvé les bouchons et les coups de Klaxons.

fullsizeoutput_483



Alors, t’as passé un bon moment mes douceurs ?

Au boulot maintenant !



 

19 commentaires sur “Viens, je t’emmène au Luxembourg !

  1. Ah oui un bon moment à se régaler de jolies photos ensoleillées avec la nature en fond dans toute sa splendeur 😊. Et ces cygnes qu’ils sont beaux 😍.
    Et pour nous faire baver un peu dès le matin un chocolat avec plein de crème chantilly j’adooooore et une crêpe miam.
    Bref un beau petit voyage sans bouger de notre salon et un goûter gourmand sans prendre un gramme que demandes le peuple ? 😉👍

    Aimé par 1 personne

  2. Salut.
    Paysages buccoliques, élément aqueux apaisant, soleil resplendissant, nourriture enivrante, bref, la belle vie quoi!
    Comme quoi parfois on cherche le nirvâna à Katmandou, les folles nuits à Ibiza, les tapis rouges à Cannes et que sais-je encore.
    Parfois le paradis c’est juste à côté de ta vie mais comme le dit si bien un lunettiste bien connu à la télé si t’as pas les un euro en plus t’es forcément myope et tu ne vois rien.
    Alors, part baguenauder alentours de chez toi, vois, entends, hume, le silence c’est bien aussi et peut être que cette mini croisière sur la Moselle je l’ai faite aussi! Merci Fillestule.

    J'aime

  3. hello,
    bon sang, ça fait une éternité ou alors c’était dans une autre vie que je ai pas mis les pieds au Luxembourg,
    C’est toujours aussi beau …
    Et comme douceur, le chocolat c’est parfait

    J'aime

    1. Il faut y revenir alors, c’est toujours la belle vie là-bas. Et le 6 décembre, c’est la Saint-Nicolas. Il va justement débarquer à Remich pour distribuer des bonbons et des petits pains au lait. Tu vois Bernie, même quand on est grand, on est toujours des enfants.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s