Les marques d’amour de la nature

IMG_0010

Les copains, aujourd’hui c’est dimanche, et le dimanche est toujours un jour très spécial parce que pour beaucoup il est associé à quelque chose de spécial, peu importe le sujet. So, today, en ce jour très spécial, je veux t’offrir ce cadeau que la nature m’a fait à Deauville, au mois de mai, alors que je prenais ma pause méridienne. C’était juste avant de reprendre les cours au bahut, qui, je t’en informe, est situé sur la plage, entre le casino de Trouvile Sur Mer et le port de plaisance, qui lui-même côtoie les célèbres Planches.

Après t’avoir planté le décor, je te montre donc l’un des plus jolis clichés que j’ai pu faire au cours de ma little life. Alors que je marchais le nez collé au trottoir, les pensées perchées dans les plus hauts sommets de mon activité cérébrale, voilà que mes yeux ont réalisé un focusing on ne peut plus accéléré sur ce coeur qui battait ardemment sur le macadam.

IMG_0009

Punaise, ni une ni deux, j’ai dégainé non pas mon Colt, mais mon téléphone, pour immortaliser la scène ! Comment c’était-y possible que la nature m’offre son coeur, là, en pleine rue ? J’ai donc tourné la tête pour comprendre, j’ai compris, c’était tout simplement les rayons du soleil qui filtraient au travers du feuillage d’un arbre, avenue du Général de Gaulle.

J’étais émerveillée les copains. Faut pas croire, je suis une âme sensible, du coup, quand j’ai vu ça, j’ai eu le sourire qu’a commencé à gagner mes joues pour remonter jusqu’à la cime de mes fibres capillaires. Ce qui était bien, c’est que j’étais toute seule, du coup, les passants ne m’ont pas vue faire des bonds de joie comme une gamine qui venait de recevoir un bon point.

Alors je suis restée plantée là un moment pour admirer l’oeuvre, et je suis repartie le coeur rempli de joie pour continuer mon chemin vers la plage, où là, je n’ai vu que des touristes étalés sur le sable entre train de bouffer leur hamburger. Quelle chute !

 

♥️

 

 

20 commentaires sur “Les marques d’amour de la nature

  1. Se réveiller un dimanche matin, prendre son petit déjeuner et lire cet article ouah. La nature est vraiment quelque chose de bien : même au travers d’un arbre avec l’aide du soleil elle arrive à nous faire parvenir un message pour nous dire qu’elle nous aime ❤ .
    Ce qui est triste c'est qu'elle soit si maltraitée et que même avec des lois rien ne se fait pour lui donner un peu de repos.
    Mais ce qui est génial c'est que ta promenade t'a permis de capter cet instant fugace et magique où la nature te faisait un beau clin d'oeil et un superbe message.
    Merci de nous en avoir fait profiter.
    🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s