Le papier peint interactif de chez Casto

fullsizeoutput_441

Les copains, c’est à cause que j’aime les nouvelles technologies que je te présente aujourd’hui un truc comme t’as même pas idée. Il s’agit du premier papier peint interactif qui raconte des histoires aux enfants même que c’est l’enseigne Castorama qui l’a créé. Faut croire que bientôt on créera des roues motorisées pour les hamsters du futur. C’est géant, j’adore les hamsters !

fullsizeoutput_444So, sur ce papier, tu peux causer avec 10 personnages à partir du moment où tu disposes d’un smartphone ou d’une tablette. En fait pour que ça marche, il faut t’approcher des personnages et tu scannes celui que t’as envie d’entendre pour qu’il te raconte une histoire. Enfin, à ton petit chérubin chéri.

fullsizeoutput_443



55 HISTOIRES À LIRE OU À ÉCOUTER



 

En fait, si tu veux faire plaisir à la petite merveille que t’as fait venir au monde, tu peux lui arranger une chambre sympathique à souhait en allant chez Casto pour un prix de 9,90 € le rouleau de papier peint ou la frise. Ces histoires abordent les thèmes de la vie quotidienne tels que la famille, l’école ou encore la musique.

Au moment de t’allonger sur le lit aux côtés de la prunelle de tes yeux, il ne te restera plus qu’à choisir si tu souhaites écouter l’histoire avec elle, sinon tu peux sélectionner tout simplement le mode lecture, et là, ton louveteau pourra appuyer sur certains mots qui déclencheront des effets sonores. C’est comme ça que ton rejeton adoré ajoutera encore plus de féérie à ce moment de complicité avec toooooiiiiii. Regarde un peu l’ambiance que ça donne après avoir arrangé la chambre  de ton petit diamant et après avoir usé de ton huile de coude.

 

dans-ta-pub-castorama-tbwa-paris-papier-peint-histoire-2.jpg



Les ➕



🙂  C’est un papier peint original, assurément.

🙂  Deux modes proposés « Lire » ou « Écouter » pour diminuer l’exposition aux écrans.

🙂  Le choix entre papier peint et frise.



Les ➖



🙁  Réel intérêt ou gadget du moment ? Il se peut qu’après quelques utilisations le papier peint devienne un simple papier avec des petits bonshommes et des couleurs partout.



PRIX



🙂 9,90 € le rouleau de papier peint ou la frise.



CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES



Rouleau de papier peint : 52 cm x 5000 cm.

Rouleau de frise : 12 cm x 5000 cm.

Application mobile disponible sur IOS et Google Play.



SITE



http://www.castorama.fr/store/pages/201704 papier plein histoires.html

 

Fille Stule pour te servir !

11 commentaires sur “Le papier peint interactif de chez Casto

  1. Ah non sympa ou pas (parce que bon il faut reconnaître qu’ils ont une bonne bouille ces petits bonhommes) je trouve plus sympa de s’asseoir et de lire à un enfant son histoire du soir, histoire de lui apprendre à aimer les livres dès tout petit, de faire le jeu des voix différents, des bruitages aussi nécessaires à l’histoire.
    Après ce peut être bien pour les parents quand ils n’ont pas beaucoup de temps un soir mais tout le temps non : après le gamin d’à peine 6 ans risque de réclamer un smartphone à temps complet.
    Bon je sais bien qu’on s’avance vers l’ère de l’ultra connecté mais bon ça n’a pas que du bon pour tout 😦 . Connecté oui ultra connecté non.
    Les miens sont grands mais si j’ai des petits enfants un jour, j’espère que je ne verrais jamais ce genre de papiers peints dans leurs chambres d’enfants.
    En même temps c’est mon opinion elle n’engage que moi 😉 .

    Aimé par 1 personne

  2. Salut.
    Ce n’est pas que je veuille revenir à l’ere de l’homme de Cromagnon mais voilà, je suis plutôt chafouine quant au tout connecté ou au tout futuriste.
    Je m’explique; j’ai une fille qui lorsqu’elle était encore petite fille me piquait allègrement des craies de couleur contenues dans ma trousse. Et autant que voilà avait déjà pressenti l’arrivee de ce papier peint car elle s’est mise à remplir les murs de sa chambre de personnages de contes de fées qui lui racontait des histoires.
    Il y avait des châteaux, des chevaux, des chevaliers, des la belle au bois dormant, mais aussi des soucoupes volantes et leurs occupants, et c’est moi qui entendait par la bouche de la fille des histoires extraordinaires juste avant qu’elle ne d’endorme.
    Magiques, magiques ces moments bien plus peut être que du connecté mais, aujourd’hui pour les enfants du 21 ème siècle la craie de couleur, l’imaginaire, ont fait place à du papier peint!!!!
    Parents, que faisons nous de nos enfants?
    A plus.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Bernie, super pote de mon super blogopote Petitalan. Bienvenue chez moi ! Il est vrai qu’en matière de déco, on préfère le naturel, les teintes aux effets variés. Ce n’est pas tant ce genre de chose que tu vas plaquer au mur qui va donner l’âme à une pièce finalement, c’est tout ce que tu vas y placer pour créer une ambiance. En dehors de l’idée géniale qu’il fallait trouver, je préfère aussi un bon livre pour raconter des histoires aux enfants, aller cueillir les champignons en forêt ou bien creuser des rigoles dans la terre pour y faire couler de l’eau en ayant pris soin de placer un bateau en papier pour qu’il vogue jusqu’au bout.

      J'aime

  3. On sait plus quoi inventer, marrante l’idée, mais suis retro et surement has been, mais je dis que lire des histoires avec un livre, un vrai en papier c’est quand même mieux pour l’imagination, la mémoire et préserver les yeux de la méchante lumière bleue, bisous

    J'aime

    1. Oui, regarde le commentaire que j’ai écrit à Bernie, moi aussi j’aime bien les activités à l’ancienne, beaucoup plus ludiques, mais il fallait trouver l’idée. Après on créera des papier qui te permettront de traverser les murs pour aller dans la 5ème dimension. Génial !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s