La vie à la campagne is so good !

oilseed-rape-383279_1280

Cela fait déjà deux mois que je suis revenue vivre sous les tropiques qu’ont bercé mon enfance, et puis faut le dire, toute ma vie. Seulement, jamais j’aurais pensé revenir dans mon village d’enfance, qui, rappelle-toi, est entouré de champs à perte de vue et de tracteurs rouges et jaunes sans petits pois.

Toujours pas de Ferrari à l’horizon, ni de casino. Pourtant, à force de côtoyer les paysans qui sont vachement actifs mine de rien, je finis par me dire que la vie a du bon à la campagne.

kermit-383368_1280

Ceci dit, les vertes vallées normandes me manquent un peu. Grassouillettes à souhait, elles m’offraient une palette de couleurs incroyables, même qu’elles étaient  généreuses  au point que je m’autorisais à cueillir des pâquerettes pour égayer mon antre.

En même temps, ici, à la campagne, il y a des pâquerettes aussi, mais elles sont moins nombreuses. Il y a surtout des orties qui me brûlent les doigts quand je tente de fouiller dans les feuilles étalées sur le sol pour chercher des noix. Bref, ici l’automne s’installe, les feuilles commencent à tomber, les champignons nous sautent à la bouille et je raconte n’importe quoi. T’auras compris que c’est cool la vie, où que l’on soit, il suffit de profiter de l’instant présent et de retrouver son âme d’enfance.

leaves-63303_1280

YAOUH !!!

13 commentaires sur “La vie à la campagne is so good !

  1. Chaque région a du charme , des avantages , des inconvénients … Celle ci est rempli de souvenirs et ta petite grenouille ( que j’adore 😉 ) semble bien se plaire tout comme ton poilu qui doit gambader à tout va 😀 !! Je te souhaite que du bonheur soeurette , profite des beaux paysages , des amis… de la vie quoi !
    Je t’embrasse fort ma belle ❤

    J'aime

  2. Ah la campagne comme je te comprends, pour ma part c’est la campagne pas loin de la mer et pas loin de la campagne pour laquelle mes souvenirs vibrent, après peut être qu’un jour je me sentirais bien dans une campagne par ici … dans notre hexagone.
    En attendant très bel article pour nous vanter les charmes de la campagne avec lesquels je suis tout à fait d’accord avec toi et de jolies photos 🙂

    J'aime

    1. Salut Tinou ! Oh je sais que tu aimerais passer la frontière pour retrouver ce cher pays que tu affectionnes tant. Allez, on joue à la loterie, on gagne, et on s’achète une bicoque pour y passer nos vacances, voire tout le reste de notre vie. 🙂

      J'aime

  3. Salut.
    Les vaches rouges blanches et noires sur lesquelles tombent la pluie et …. la la la …
    Toutes les campagnes sont vachement bien. On broute, on bêle, on caquette, on meugle, hennit, bref la vie quoi!
    Les odeurs envoûtantes de purin, les couleurs en camaïeu du fumier s’étalant sur le sol, la terre d’un ocre fraîchement retourné et cette beauté germinale du blé qui pointe son Vert tendre au travers des mottes font oublier la mer, la plage, les coquillages bouffés par les goélands plus vite que l’éclair, les touristes qui se prennent pour des stars sauf que les vraies se dessinent dans le ciel et sont bien plus belles que les succédanés vanté par les pubs.
    Vive chaque nature et vive nous. A plus.

    J'aime

  4. Toi aussi tu es de venue « campagnarde »
    C’est sympa cette vie au calme. Car figure toi que depuis que nous nous étions « perdues », j’ai déménagé depuis plus d’un an dans l’hérault, après une année de transit dans la drôme, dans l’ex maison de Cruella (la BM), et avons donc vendu la maison amiénoise et voilà l’hérault, mais pas celui des plages…. la campagne est on y est comme des coqs en pâte, et des coqs ici au moins y en a , et les cloches sonnent et personne ne râle.
    Bisous

    J'aime

    1. Hahaha, on est pas dans la même campagne surement c’est ça, car ici on est bien intégrés et au point d’être invités, partout, et oui le sud, chez nous soit avec deux enfants soit on restait en picardie soit on descendait voir la fille dans le sud et le soleil on aime alors le sud et l’herault et on a bien fait vu les emmerdes qu’elle a et d’être à côté ça aide un peu, bisous

      J'aime

      1. hahaha, on ne change pas et je vais chanter, toi non plussssssssssss tu n’as pas changééééééééééééé, oui que du bonheur de t’avoir retrouvée, tu m’as manqué mais je comprenais. La vie parfois… bref, et j’espère qu’on se verra en live, nous les sudistes, bisous

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s