My lovely panama

fullsizeoutput_40d

Les fiiiiiiilles !!!

À toi aussi, masculine créature de passage. Aujourd’hui dimanche, le soleil a décidé de bouder juste histoire de me faire regretter le fait que demain, il fera si beau alors que je serai en train de bûcher dans ma salle de classe. Nostalgie chérie, quand tu nous tiens…

Pourtant je l’ai si souvent porté ce couvre-chef qui m’a fait de l’oeil depuis mes débuts deauvillais. Entre Capelines, Canotiers, Trilby, et Bob au look vacances des années 80, moi c’est le panama que j’ai choisi d’honorer sur ma divine bobine. Celui-ci vient d’une boutique située à Trouville Sur Mer et proposé à un prix raisonnable, parce que sache mes agneaux, que le panama peut atteindre des sommes hallucinantes que seuls les touristes scandaleusement fortunés peuvent s’offrir. 1500 euros !

Version 2

Tiens, un bouquet de fleurs pour te faire passer la pilule. Ça va mieux ? Donc, ledit so expensive Panama est le Montecristi very high Quality. Même pas en rêve j’ai osé le mettre en scène pour ne pas regretter ses clins d’oeil à la Clint Eastwood. Non, voilà le mien pour 85 euros, monnaie sonnante et trébuchante.

fullsizeoutput_40ffullsizeoutput_410fullsizeoutput_411

Et quel style ça te donne ! j’adore !! J’affectionne à la folie !!! Ceci dit, faut pas te faire avoir si tu veux en acheter un car ce couvercle doit répondre à des critères ultra précis du genre :

  • La rosace : Pour déterminer en un coup de globe oculaire si le panama est bien un vrai, tu peux examiner le haut de la calotte, au centre, qui doit représenter une rosace.
  • Le Montecristi : Qui est le panama considéré comme le plus haut de gamme, et comme son nom l’indique, il est fabriqué dans la région de Montecristi en Équateur.
  • Le Cuenca : Qui est fabriqué dans la ville du même nom, en Équateur. Il s’agit d’un type de panama facilement reconnaissable à son élégant tressage en forme de chevrons.
  • Le Brisa : Qui possède un tressage en forme de petits carrés. Il est moins fin et sa fibre est plus épaisse que sur les deux autres types de panama.

Alors mes douceurs, tu as deviné l’origine de mon chapiteau ? Réponse dans ton commentaire, tu auras droit à une bise virtuelle si tu gagnes.

Donc, si toi-même tu veux avoir un look so classieux, pas la peine de te ruiner en te rendant en Équateur, l’unique pays qui fabrique les vrais panama, mais rends-toi simplement sur une virtuelle boutique genre Traclet ou dans des boutique en dur du côté de chez toi. Courage !

 

8 commentaires sur “My lovely panama

  1. Salut.
    J’avoue ne pas avoir une tête à chapeau ou bien alors c’est le chapeau qui n’aime pas ma tête. Quoique, je ne tiens pas à avoir des maux de crâne, alors une jolie capeline achetée dans un pays de l’Est me sert aussi à éviter qu’hélios me sape le moral et me faire regretter d’aller gratter la terre du jardin.
    Maintenant, c’est sûr, un panama ça coiffe sa femme et aussi son homme mais bon, avec un cigare cubain fiché au coin des lèvres, cela fait peu couleur locale dans ton coin de campagne, à voir !

    Aimé par 1 personne

  2. Je dirais que le tien est un cuenca puisqu’il est tressé en forme de chevrons, ceci dit je ne me risquerais pas à porter de chapeaux cela ne me va pas. Bref en espérant que le temps ne te fera pas regretter d’être enfermée dans ta salle de classe demain 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Chapeau pour cet article (promotionnel ?)
    Sais-tu, mais oui évidemment, car tu sais tout ou presque, que ce chapeau très en mode à une époque a été à l’origine du nom Paname.
    C’était la minute culturelle. Fin, on souffle très fort. Et on n’oublie pas de boire.
    Une fois, à la Foire de Paris, je me suis offert un chapeau équatorien et coiffé je suis devenu un autre. On ne me reconnaissait plus.
    peut-être devrions nous envisager une rencontre entre le tien et le mien, cela ferait un joli couple. Qui pourrait féconder. Et puis qu’on ouvrirait un ti commerce et qu’on se partagerait les bénéfices. A étudier.
    Salut la Verve.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s